2è Journée Coupe de la CAF 2012 : Le Djoliba AC est prêt pour confirmer face à l’AC Léopard

Leader du groupe B, le Djoliba AC recevra samedi l’équipe congolaise de l’AC Léopard pour le compte de la 2ème journée de la phase de poules de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Pour la circonstance, les « Rouges de Bamako » comptent confirmer leur excellent départ lors de la première journée, lors de laquelle ils s’étaient imposés (0-2) face au Stade malien de Bamako, alors qu’à Brazzaville, l’AC Léopard et le WAC faisaient match nul (0-0).

« …Nous avons les moyens et les chances de préserver notre leadership » affirme Badra Alou Diallo l’entraineur du Djoliba AC sur le site fr.cafonline.com.

La qualification pour la demi-finale reste l’objectif premier des « Rouges de Bamako » et empocher  le maximum de points reste le passage obligé : « On se prépare sereinement…après la première journée, nous sommes en tête de notre groupe et nous souhaitons garder jalousement cette place au sortir du match contre les Léopards du Congo» poursuit-il.

En ce qui concerne le match de samedi Badra Alou Diallo a déjà une idée précise sur l’équipe congolaise : « c’est une équipe physique, très athlétique avec des éléments conquérants sur le ballon. J’ai regardé leur match contre le WAC et cela m’a permis d’avoir une appréciation sur l’équipe congolaise, même si les équipes évoluent différemment chez elles qu’à l’extérieur ».

Après son élimination de la Coupe du Mali, les joueurs du Djoliba AC comptent désormais sur la Coupe CAF pour concrétiser leur belle saison, à l’image du défenseur Mohamed Oumar Konaté : « Il est vrai que nous les joueurs, on avait beaucoup envie de la Coupe nationale. Le seul challenge qui nous intéresse désormais c’est la Coupe d’Afrique. Je pense que cet échec nous a donné à réfléchir et nous a renforcés dans notre volonté de réussir contre les Léopards ».

En ce qui concerne le match de demain : « Nous, nous préparons comme toutes les autres rencontres des compétitions africaines. D’abord nous jouons à domicile, donc nous sommes conscients de l’immense tâche qui nous attend parce qu’il s’agit pour nous de faire le plein de points. D’ailleurs pour conserver notre place de leader, nous sommes tenus de vaincre. Tout autre résultat compliquerait notre tâche pour la suite de la compétition. » Poursuit Mohamed Oumar Konaté.

Espérons que le savant mélange de talents comme Aly Yirango, Idrissa Laïco Traoré, Lacine Diarra, Mohamed Oumar Konaté, Janvier Abouta… sera à bout de l’AC Léopards du Congo demain samedi au Stade Modibo Keita.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *