Udinese/Calcio: Le Roc des Aigles du Mali Molla Wagué s’impose en Serie A

En signant  à l’Udinese l’été dernier, on ne pouvait douter des ambitions de Molla Wagué malgré le contexte difficile que le jeune international malien avait à affronter.  D’abord le Calcio est connu pour sa rigueur tactique et défensive  mais pas seulement car l’Udinese dispose d’un des effectifs les plus pléthoriques de l’Italie.

« J’avais besoin de progresser et tout le monde connait la rigueur défensive de la série A. Je pars à l’Udinese pour m’imposer dans l’équipe et je ferais tout pour gagner davantage la confiance du président et de l’entraineur  » avait-il raconté à Malifootball au moment de sa signature.

Malgré donc des débuts difficiles , émaillés de quelques blessures, le leader de l’axe centrale des Aigles du Mali finit par faire son trou.

molla-wague7

Auteur d’un but le weekend dernier face à Torino , Molla Wagué retrouve les sensations qui font l’essence même de son football: la puissance physique et l’excellence dans le jeu de tête; tant recherché chez les défenseurs centraux de nos jours. Titulaire chez les Aigles lors de la CAN 2015, il enchaine les matches depuis son retour en club.

Un renouveau que son entraîneur, Andrea Stramaccioni,  ne manque pas de signaler dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport : « En septembre, Molla ne pouvait pas s’entraîner avec les vingt meilleurs joueurs de l’équipe. Le travail paye, il s’est énormément amélioré, il a un physique incroyable et beaucoup de personnalité. Il a également un excellent jeu de tête et je crois que ça s’est vu avec son but contre le Torino ».

A force de travail et de patience, les efforts de Molla Wagué finissent par être récompensés par un temps de jeu qui progresse ces dernières semaines et lui vaut surtout une place de titulaire à l’Udinese…aux cotés de monstres tels que Di Natalé, Danilo ou Guilherme !

2 Comments

  1. Bravooo Molla! Seul le travail paie. Ici au Mali, nous sommes tres fier de toi!!!!

  2. Du courage mon frere seule le travaille paie bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *