Tournoi UEMOA-2016 : Le Sénégal bat le Mali (1-0) et s’adjuge le trophée

Grosse déception pour les Aigles locaux ! Après les échecs lors des finales des éditions 2008 et 2011, les Aigles locaux se verraient bien de mettre à la « malédiction » face au Sénégal en finale de cette septième édition du Tournoi de Football de l’UEMOA (Union Économique Monétaire Ouest-Africain). Toutes les conditions étaient réunies pour que le rêve se réalise. Mais le conte de fées ne s’est pas bien terminé pour les protégés de Djibril Dramé, battus par le Sénégal (0-1) sur une réalisation d’Aliou Badje à la 79′.

Une défaite cruelle au terme d’une rencontre globalement maîtrisée par les coéquipiers de Djigui Diarra. Un scénario qui n’est pas sans rappeler la finale de l’édition 2011 en terre sénégalaise, qui a vue aussi les Aigles locaux s’incliner cruellement face à leurs adversaire du jour.

Il s’agit donc d’un troisième trophée pour le Sénégal, en revanche du Mali qui reste à quai sur trois finales disputées. Un constat qui continue une énorme déception pour le Mali dont le football de catégories inférieures connait une avancée considérable ces dernières années.

Le Sénégal vainqueur de la compétition remporte donc la médaille d’or en plus d’une somme de cinq millions de FCfa. Quant au Mali, il s’en va avec la médaille d’argent et une somme de trois millions de Fcfa. Le Togo, pays hôte, remporte le trophée Fair Play du Tournoi et la somme de deux millions de Fcfa.

El Moro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *