Tournoi de Toulon : Le Mali confirme sa participation avec Fousseyni Diawara comme coach

Le Mali persiste et signe finalement sa participation, mais sans son sélectionneur Djibril Dramé, et ni aucun joueur évoluant sur le continent ! Ce sont les Aigles U23 évoluant en Europe qui vont défendre les couleurs du Mali dans ce tournoi amical de football et  l’équipe malienne sera dirigé par l’ex international Fousseiny Diawara, manager général actuel des Aigles du Mali.

Alors qu’une incertitude planait sur la participation du Mali au festival international de Toulon, comme nous vous l’indiquions hier à travers une source certaine.

Rappelons, dès le début le Ministère des Sports aurait fait savoir à la Fédération son incapacité de prendre en charge les frais de transport de la délégation de Djibril Dramé. Après un long feuilleton, dont la série intitulée : Participera, participera pas ?

Les deux grandes structures du football national ont pu enfin se mettre d’accord sur la participation du Mali à ce grand événement annuel du football international. Une décision qui arrive très tardivement peut-on constater, puisqu’elle tombe à moins de 24h du coup d’envoi officiel du tournoi.

Quand on sait que l’entraineur principal, Djibril Dramé et les joueurs évoluant dans les pays du Maghreb : Souleymane Coulibaly (Club Africain, Tunisie), Souleymane Sissoko (Widad de Casa-Blanca, Maroc), Boubacar Diarra, (Espérance de Tunis, Tunisie), Malick Touré (Club Africain de Tunis, Tunisie)…, qui devraient rejoindre leurs partenaires le lundi, sont toujours en salle d’attente ici à Bamako.


C’est ainsi que la FEMAFOOT pour honorer la participation du Mali au tournoi, a décidé de confier l’équipe espoir au Manager Général des Aigles, qui n’est d’autres que l’ex international, Fousseiny Diawara, déjà sur place avec quelques Aigles espoirs évoluant sur l’Europe parmi lesquels on peut citer : Diadié Samassékou (Red Bull Salzbourg, Autriche), Souleymane Diarra et Falaye Sacko (Ujpest FC, Hongrie), Adama Niane (Nantes, France), Youssouf Koné, Yves Bissouma, Romaric N’Guessa (Lille, France), Mohamed Guilavogui (Montpellier, France), Hamidou Traoré (Elazigspor, Turquie) entre autres. Ceux-ci auront pour mission de défendre les couleurs nationales à cette 44ème édition du festival de Toulon.

Pour rappel, le Mali se trouve dans la poule A en compagnie du pays hôte, la France, du Mexique, de la République Tchèque et de la Bulgarie. L’équipe de Fousseiny Diawara fait ses grands débuts dès aujourd’hui à 15h GMT contre la République Tchèque.

Quand on assiste à un véritable retournement de situation…

One Comments

  1. Reply Post By dracomplet

    Du courage que nous sommes fier d’être Malien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *