Titre du meilleur football africain CAF 2007 : Kanout

Image
Kanout

Quels sont les chances des Aigles du mali ?

C’est la première fois que deux footballeurs maliens se retrouvent aussi prés d’une telle distinction. C’est donc une première dans l’histoire du football malien et cela signifie un marque de reconnaisse de notre football de par les performances de nos deux nominés.

Les performances affichées par Diarra et Kanouté durant l’année 2007 ont été plus que remarquables.

Si le premier a été champion de la Liga avec le réal de Madrid, le second  a été vainqueur de la Coupe de l’UEFA ainsi que celle d'Espagne en 2007 avec le FC Séville.

De plus, Kanouté a inscrit 25 buts en toutes compétions confondues durant la saison.

Nos deux aigles ont participé avec brio à la qualification du mali à la Can 2008 et ont réalisés de très bonnes performances individuelles avec leurs clubs respectifs (aussi bien en championnat qu’en coupe d’Europe).

Cette édition sera celle de Kanouté ?

Depuis Salif Keita en 1973, aucun footballeur malien n’a obtenu un titre de ballon d’or africain.

Ainsi, le mali n’a jamais été aussi proche depuis cette date.

Et de plus, Fréderic Omar Kanouté qui a été l’un des footballeurs africains les plus réguliers depuis deux ans part  grand favori.

Son palmarès et ses performances de l’année 2007 sortent largement du lot par rapports à son concurrent sérieux, l’ivoirien Drogba (détenteur du titre).

Kanouté est été désigné 4è meilleur footballeur du monde par France football il ya quelques semaines (voir l’article) et se trouve parmi les prétendants au titre de football africain 2007 par la BBC (voir l’article).

Ainsi, tout reste donc à croire que Kanouté pourrait remporter ce trophée (même s’il est moins médiatique que son concurrent) si nous nous en tenions aux performances individuelles et collectives de l’international malien.

La cérémonie de remise des prix aura lieu à Lomé, capitale du Togo, le 1er février.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *