Seydou Keita atterrit au FC Sévilles

Après cinq ans à Lens, Seydou Keita fait ses valises pour Séville. Et oui, le ballon d’or de la coupe du monde junior « Nigéria 99 »  a pris une autre dimension.

Très loin le temps où Seydou Keita faisait ses premiers pas de footballeur au Centre Salif Keita.
Très loin le temps où il faisait ses premiers pas de footballeur professionnel à l’OM, ni son passage à Lorient. Aujourd’hui, l’international malien gravit un cap important dans sa vie footballeur.  
Annoncé partout, suite à son bon de sortie délivré en fin de saison ainsi que ses performances exceptionnelles de meilleur marqueur des Sang et Or en compagnie d’Aruna (11 buts inscrits), Seydou Keita était l’attraction de plusieurs grands clubs européens. En reconnaissance de son bilan, la direction  Lens n’a ménagé aucun effort  pour s’assurer que leur capitaine malien puisse atterrir dans un club de haut standing.

 


A en croire le directeur du secteur sportif artésien Francis Collado : « Pour Seydou, le problème n’est pas de le voir partir. On n’est pas en train dire que quelqu’un va passer devant la porte et le prendre. Le deal était qu’il prolonge son contrat et qu’il choisisse un club parmi les quatre premiers des championnats majeurs. Aujourd’hui, il voit avec ses conseillers si un club lui convient. L’AS Monaco ne répond pas au premier deal. Maintenant, aucun joueur n’est parti de Lens fâché. Les choses se sont toujours bien passées. Il faut que, dans une affaire, toutes les parties y trouvent leur compte. Si on tire trop sur la couverture, l’autre peut prendre froid ! »

Aujourd’hui donc, Seydou Keita mettra bien ses pieds dans un des meilleurs clubs européens.
Un club ambitieux qui entend garder ses meilleurs joueurs, comme le Brésilien Alves ou Kanouté, pour viser plus haut dans la Liga que la troisième place obtenue derrière le Real Madrid et le Barça.
Une reconnaissance pour le désormais ex-Lensois, le club andalou ayant démontré la saison dernière qu’il pouvait prétendre à de hautes ambitions dans le championnat espagnol, en jouant les troubles-fête face aux mastodontes que sont le Real Madrid et le FC Barcelone.

Seydoublen va découvrir aujourd’hui un club qui sévit en Espagne et en Europe depuis deux ans, avec deux Coupes de l’UEFA (entre autre) dans l’escarcelle.  Dès sa visite médicale très poussée qu’il passera aujourd’hui, il découvrira les méthodes pointilleuses de l’entraîneur Juande Ramos.

Mais l’international malien va être accueillit comme un jouer expérimenté, qui a déjà goûté à la plus prestigieuse des compétitions, la Champions League, avec Lens (2002-03) et avec l’OM de Rolland Courbis alors qu’il n’avait pas encore 20 ans (1999-2000).

Seydou sera donc accueillit par son compatriote Kanouté, star absolu du club andalou, avec qui probablement, en compagnie de Djilla, va former  le « Triplet Malien la Liga ».

Il laisse derrière lui son ami Adama Coulibaly « Police » mais aussi le jeune Sidi Yaya Keita qui ambitionne de suivre son exemple.D’ores et déjà, les hommages pleuvent sur les forums de discutions des supporters lensois.
On peut lire : « Lens perd un bijou », « Seydou restera à Lens comme un joueur exemplaire, sur et en dehors du terrain », « une page d’histoire de Lens se tourne », « Keita, la tête haute ! », « Au revoir, Monsieur Seydou Keita ! Et bonne chance ! ».

Dans un communiqué le RC Lens a rendu hommage à Seydou Keita en ces termes : « Gervais Martel, le président du Racing Club de Lens, remercie à cette occasion Seydou Keita d’avoir défendu pendant cinq ans les couleurs des Sang et Or. Il se réjouit par ailleurs qu’il ait été choisi par un club espagnol de haut niveau, et espère vivement qu’il participera à la Champions’ League ».

En remerciant Seydou Keita pour avoir laisser une très bonne image du Mali au RC Lens, la rédaction de Malifootball lui souhaite tout le bonheur du monde au FC Séville !

 

https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?ad_type=video_text_image&client=ca-video-pub-2338947514032922&description_url=http%3A%2F%2Fpubvideo&videoad_start_delay=0&max_ad_duration=30000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *