Figure emblématique du Basket malien, pour avoir été international mais aussi une grande dirigeante, Salamata Maiga est conseiller technique chargé des sports au ministère des sports. Elle a accompagné les Aigles du Mali comme chef de la délégation pendant ces dix jours de stage. Salamata Maiga donne ses impressions à la fin du stage.
Qu’est ce qui a motivé votre présence auprès des Aigles du Mali
Je représentais le Ministre des Sports en tant que chef de la délégation malienne à ce stage qui a conduit à ces deux matches amicaux.
Qu’avez vous retenu de ce stage ?
J’ai suivi avec intérêt nos joueurs mais aussi l’ensemble du staff. Ce que je retiens c’est que lors du premier match face à la guinée, nos garçons ont joué que vingt minutes. Mais face à la Croatie, c’était un autre match surtout lors de la second mi-temps à partir des changements. Je suis satisfaite du stage.
Quelle message allez-vous apporter au Mali ?
Je demanderais au public de croire et de supporter les Aigles du Mali. Nous sommes entrain de construire une équipe , il faudra beaucoup les encourager et je pense que nous serons au top pour la CAN 2015 au Maroc.
Vous qui est une figure du Basketball malien, la transition est -elle facile?
(Rires!) Je suis une sportive avant toute chose et j’occupe le poste de conseillère technique chargé des sports au ministère des sports. Le football a des similitudes avec la basket puisque c’est un sport collectif sauf que le basket se joue avec le main et le football avec les pieds…
Et des buts à la place des paniers …
Effectivement ! (rires ).
Propos recueillis par Mahamet Traoré