Rwanda 2 – Mali 1 : Lever de rideau de la Can Rwanda U20

altLe pays organisateur et le Mali ont offert une belle partie de football en match d’ouverture de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football Juniors.

C’est une équipe malienne gonflée à bloc qui affronte ce soir à Kigali le Rwanda en match d’ouverture de la CAN juniors « Rwanda 2009 ». La cage des Aiglons est gardée par Ibrahim MOUNKORO, meilleur gardien du dernier tournoi du Corridor de Côte d’Ivoire. En plus, le Mali compte dans ses rangs six professionnels : Samba SOW, Boubacar Bangoura, Yacouba Diarra, Adama Traore, Moussa Guindo et Souleymanou Diabaté.

 

En face, les Amavobis Juniors du Rwanda jouissent d’abord de son statut d’outsider et surtout, de la bonne préparation qu’elle a effectué en Tunisie durant un mois. Ils ont avec eux, le douzième homme qui les pousse.

 

Alerte dans le camp malien dès la deuxième minute suite à une mauvaise appréciation du défenseur Diarra Ousman. Mais l’attaque rwandaise ne parvient pas à transformer cette erreur en but. Une minute plus tard, les Maliens concèdent un corner qui ne donne rien. Ils montent à la charge et obtiennent un corner de la droite vers la gauche que la tête de Diarra Yacouba ne cadre pas.  

A la neuvième minute, portée par son public, le Rwanda repart à l’attaque, s’installe dans le camp adverse. Il obtient un coup franc indirect dont échoue sur la tête de Jean Mugiraneza qui ne se fait pas prier pour mettre le cuir au fond des filets maliens.  

 

Rwanda 1 – Mali 0.

La panique s’installe dans le camp malien qui multiplie des maladresses et des mauvais choix tant en défense qu’à l’attaque. Ce qui conforte la suprématie des Rwandais.  

Les Aiglons orchestrent quelques attaques dont celle de Diarra Yacouba à la quatorzième minute qui abouti à un corner. Dix minutes plus tard, les Rwandais tentent crée la frayeur dans le camp malien suite à un coup franc. Le match commence à s’équilibrer lorsqu’à la 29ème minute, l’égalisation malienne survient par Sow Samba après un cafouillage dans la défense rwandaise : Rwanda 1-Mali 1.  

C’est sur ce score que les deux équipes se séparent.

 

Elias Uzamukunda, le sauveur

L’essentiel de la deuxième manche se résumera à l’action de la 52ème minute, lorsque l’avant centre Uzamukunda Elias délivre le Rwanda par un superbe but : Rwanda 2- Mali 1. Sept minutes plus tard, Diarra Yacouba du Mali déborde le long du flanc gauche, passe quatre défenseurs mais son tir échoue dans le petit filet de la lucarne rwandaise.

Le match devient plus engagé et même heurté par moment. Ousman Diarra, Yacouba et Guindo Moussa orchestrent des attaques que la défense rwandaise renvoie. Porté plus que jamais par leur chaleureux public, les Rwandais posent le ballon, déroulent bien leur jeu et maintiennent les Aiglons dans leur camp par un pressing haut. Les dernières minutes de jeu sont pénibles pour les deux équipes. C’est sur le score de deux buts à un en faveur de des Rwandais que l’arbitre principal siffle la fin de la partie.  

La défaite d’entrée de jeu ne facilite pas du tout les affaires au coach qui devra absolument remporter ses deux prochains matches pour se qualifier pour la Coupe du Monde la catégorie.

 

Fiche technique

Rwanda :  

Titulaires :

1- Ndayishimiye Jean Luc (GK)  

2- Rucogoza Aimable

4- Serugendo Arafat

5- Hitimana Michel  

7- Mugiraneza Jean

8- Niyonzima Haruna (Capitaine)

9- Uzamukunda Elias  

11- Kwizera Ernest

12- Ndayishiye Yussuf

13- Ngaboyisibo Jean Bosco

15- Nshimiyimana Aboubakar

Remplaçants:
3-Kibaya Annuar

6- Iranzi Jean Claude

10- Ngoma Heriman

14- Muvunyi Robert

16- Twahirwa Bonfile Christian

17- Habimana Eric

18- Mvuyekure Emery

Mali

Titulaires:
1- Mounkoro dit Bosso Ibrahim (GK)  

3- Djibril Drame  

4- Sow Samba   

5- Sylla Boubacar

6- Diabaté Souleymane

7- Magassa Aboubacar

8- Diarra Ousman

9- Koita Morikan

10- Mariko Malamine

11- Diarra Yacouba

12- Bangoura Boubacar

13- Traoré Adama

14- Sissoko Boubakar (capitaine)

15- Guindo Moussa 

16- Fall Mocktar

17- Simpara Séidou

 

Remplaçants:

2- Fane Drissa

9- Koita Morikan

10- Mariko Malamine

12 -Bangoura Boubacar

13- Traoré Adama  

16 -kéita Adama (GK)  

 

Officiels:
Arbitres: Central: Daniel Bennett (Afique du Sud)  

A1 : Bouazza Rouani (Maroc)  

A2 : Djoukere Biagui (Togo)  

R. Ousman Fall (Sénégal)  

Commissaire: Bakala Thomas (Congo)  

Coordinateur Général: Khaled Abdel Aziz (Egypte)  

Inspecteur des arbitres: Linus Mba (Nigeria)    

Contrôle médical : Liliou Francis (Burkina Faso)  

Chef de presse : Nicholas Musonye (Kenya)

 

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name: »Tableau Normal »; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent: » »; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family: »Times New Roman »; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Source :

http://fr.cafonline.com/competition/can-u-20_2009/news/2007-lever-de-rideau.html  

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *