Réactions Mali/Angola : Mohamed Touré, intendant des Aigles du Mali

Mohamed, quel rôle teniez-vous au sein du staff technique des Aigles du Mali ?

Je suis l’intendant des équipes nations du Mali.

Je suis aussi un ancien footballeur du Djoliba AC, j’ai été international Cadet et junior au Mali.

 

En quoi consiste le travail d’intendant ? 

L’intendance concerne surtout la logistique, le matériel. Je m’occupe donc de la gestion de tout le matériel de la sélection (maillots, ballons…).

Je m’occupe aussi de l’administratif puisque je suis membre du secrétariat national de la fédération malienne de football chargé de soutien aux compétitions internationales.

 

Donc des rôles qui vous confèrent plus de responsabilités…

Tout à fait ! De part le coté administratif je m’occupe de la gestion des convocations puis l’intendance prend le relais des que nous sommes en regroupement par management de l’équipement sportif.

 

 

 

Quelles sont les difficultés que vous rencontriez souvent dans le cadre de l’exercice de vos fonctions ?

Je vous avoue sincèrement que je ne rencontre pas de difficultés particulières dans ce travail.

 

Airness est l’équipementier du Mali, vous qui gérez au quotidien les équipements de la marque, pourriez vous nous parler de leurs qualités ?

Malamine (ndlr : PDG de Airness) est un patriote, il a beaucoup fait pour notre pays et il continue à le faire. Nous ne pouvons rien lui reproché en ce qui concerne son implication étant qu’équipementier.

La marque nous fournit un matériel d’excellente qualité puisque à ma connaissance, nous n’avons jamais eu de soucis avec les equipements.

 

Quelle appréciation avez-vous de cette victoire (4-0) des Aigles face à l’Angola ?

Cela fait pratiquement une décennie que je n’ai jamais vu une équipe nationale du Mali se comporter autant. Je suis très content des jeunes car ils ont vraiment mouillé leurs maillots. Ils ont bien défendus les couleurs du pays et j’en suis très fier entant que membre de cet encadrement technique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *