» J’ai la chance de disposer d’un groupe solide et mentalement fort, j’ai pu tirer mon épingle du jeu. Ils ont prouvé ce soir ce que j’attendais d’eux. On avait à faire à un match tactique, un match piège avec le score 2-2 de l’aller » affirme l’ancien international malien chez Cafonline.com.
Malgré un bon nul arraché lors du match aller (2-2) à Lusaka , pour Moussa Keita « Dougoutigui » le match retour a Bamako s’annonçait difficile: » La Zambie s’est présentée à nous avec l’entraineur de l’équipe première, d’où l’importance de cette rencontre et de cette qualification«
Selon lui, son équipe devait rester maitre du jeu dès le début du match: » il fallait marquer le premier ! Nous avons fait front quand le danger se présentait et nous avons su marquer les premiers ce qui était très important car cela nous permettait de faire la course en tête et de ne pas rester dans le rôle du chasseur« . Ses poulains ont gagné sur le score de 3 buts à 0.
Une belle récompense conclut le coach malien: « cette qualification est une belle récompense pour toute l’équipe et pour le pays qui disputera en Algérie la neuvième phase finale de son histoire « .