Réaction de Moussa Kéita « Dougoutigui », entraîneur du Mali, qualifié pour la prochaine CAN U20

Heureux de la qualification de son équipe pour  la prochaine coupe d’Afrique des moins de 20 ans « Alger 2013« , Moussa Keita « Dougoutigui » est satisfait de la prestation de ses jeunots face aux Chipolopolo de la Zambie.

 » J’ai la chance de disposer d’un groupe solide et mentalement fort, j’ai pu tirer mon épingle du jeu. Ils ont prouvé ce soir ce que j’attendais d’eux. On avait à faire à un match tactique, un match piège avec le score 2-2 de l’aller » affirme l’ancien international malien chez Cafonline.com.

Malgré un bon nul arraché lors du match aller (2-2) à Lusaka , pour Moussa Keita « Dougoutigui » le match retour a Bamako s’annonçait difficile:  » La Zambie s’est présentée à nous avec l’entraineur de l’équipe première, d’où l’importance de cette rencontre et de cette qualification« 

Selon lui, son équipe devait rester maitre du jeu dès le début du match:  » il fallait marquer le premier ! Nous avons fait front quand le danger se présentait et nous avons su marquer les premiers ce qui était très important car cela nous permettait de faire la course en tête et de ne pas rester dans le rôle du chasseur« . Ses poulains ont gagné sur le score de 3 buts à 0.

Une belle récompense conclut le coach malien: « cette qualification est une belle récompense pour toute l’équipe et pour le pays qui disputera en Algérie la neuvième phase finale de son histoire « .

https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?ad_type=video_text_image&client=ca-video-pub-2338947514032922&description_url=http%3A%2F%2Fpubvideo&videoad_start_delay=0&max_ad_duration=30000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *