Réaction d’après la victoire des Aigles face Guinée-Bissau (3-1)

djibril drame mali(En partenariat avec l’édition quotidienne du Tournoi de l’UEMOA/ http://tournoiuemoa.fr)

 DJIBRIL DRAMÉ, Coach du Mali : «Objectif : participation honorable, mais …»

«Un match n’est jamais facile. Mais vu la qualité du jeu produit, je peux dire que nous pouvions faire mieux. Mais malheureusement, nous nous sommes contentés de 3 buts. Mais ce n’est pas grave, parce que c’est le premier match. 

 

L’objectif, c’était de remporter les 3 points, ce qui est bon pour la suite. Nous allons essayer d’aborder match par match, c’est dire que chaque match est une finale pour nous.Et l’appétit vient en mangeant, si jamais nous avons l’opportunité de remporter le trophée, nous le ferons.

Mais au pire des cas, notre objectif primordial, c’est de faire une participation honorable. Nous sommes dans la saison morte chez nous, donc nous sommes là pour tenir le coup.

Aujourd’hui, il y a un événement de taille dans le domaine du football. Même à la Coupe d’Afrique, nous avons vu les grands ténors, comme le Cameroun et l’Égypte, qui sont tombés. Donc, il n’y a plus de petites équipes. Ainsi, il faut aborder ses matchs à chaque fois avec du sérieux.»

 

AMARA KONATÉ, CAPITAINE DU MALI : «Nous sommes là pour la coupe»

«Vraiment, nous sommes contents de ce score (3-1). Parce que c’est vraiment important de gagner une première rencontre pour avoir la confiance en soi. Donc, nous allons aborder la suite avec beaucoup de sérénité. Nous sommes là pour la coupe et nous allons donner le maximum pour l’emporter. Certes, nous allons rencontrer le  Niger, tenant du titre (mercredi), mais chaque match a ses réalités.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *