Pendant ce temps là… Fousseni Diawara fait la promotion du football malien !

Nommé manager général des Aigles depuis sa retraite, l’ancien international malien veut établir un lien entre son ancien club AS Saint-Étienne et la sélection du Mali. Fouss songe à un partenariat pour dénicher de jeunes joueurs maliens au profit des verts.

Alors qu’il a pris sa retraite de footballeur en 2015 après la CAN. Fousseni Diawara n’en a pas fini avec le football puisqu‘il est désormais Manager Général de l’équipe nationale du Mali, dont il a porté le maillot à 53 reprises. Et c’est dans ce cadre qu’il invite l’AS Saint-Etienne, club où il a évolué (entre 2000 à 2008) de s’intéresser un peu plus aux jeunes footballeurs maliens, lesquels pourraient renforcer les Verts dans l’avenir.

mali-uruguay CM U20 Adama Traore

« Installer un partenariat avec l’ASSE, j’y ai pensé bien sûr. Je ne sais pas si c’est possible avec la Fédération malienne. Mais ce que j’aimerais c’est que l’ASSE ait un regard sur nos sélections de jeunes qui brillent sur le plan international. On fait bonne figure dans les Coupes du monde de jeunes. En juin 2015, Adama Traoré a même été élu meilleur joueur du Mondial U20. À l’époque, il était à Lille. Nous avons de très bons jeunes. Certains ont déjà signé à Porto, Anderlecht ou Salzbourg. Pourquoi pas un jour à l’ASSE ? À partir du moment où ils ont de la qualité. En plus, les Maliens ont généralement un bon état d’esprit. Ils s’adaptent vite, ne posent pas de problèmes (…) J’ai de très bons rapports avec l’ASSE. Si je vois un joueur vraiment intéressant, je n’hésiterai pas à aller frapper à la porte. Je ne suis pas agent. Aujourd’hui quand on propose des jeunes, on les présente souvent comme des futurs Ronaldo ou des futurs Messi. Non, il faut être lucide. Le jour où je proposerai un joueur à l’ASSE, je ne me tromperai pas. C’est pour ça que je ne vais pas frapper tous les quarts d’heure à la porte », explique Fousseni Diawara dans un entretien accordé au média français le Progrès. En espérant que les dirigeants du club français entendront son message. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *