Officiel : Abdoul Karim Danté va s’engager avec Anderlecht !

Le jeune défenseur central de la Jeanne d’Arc de Bamako va rejoindre les Mauves d’Anderlecht de Belgique. Le Championnat d’Afrique des Nations terminé, Abdoul Danté et ses représentants sont allés à Anderlecht, pour régler les dernières modalités du futur contrat du jeune défenseur malien avec le club belge.

En effet, depuis janvier dernier, Danté n’attendait plus que le feu vert du service juridique du club pour s’engager avec le Sporting. « Transférer un Africain qui n’est pas encore majeur demande toujours pas mal de formalités administratives », nous explique-t-on au RSCA. Hier l’accord est signé entre les deux clubs, mais Danté va devoir patienter  d’avoir 18 ans avant de parapher son contrat professionnel.

 Danté, la pépite Malienne

Capitaine des U17 du Mali qui ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2015, Abdoul Karim Danté est considéré comme l’une des plus belles promesses du football africain. Milieu de terrain défensif de formation, mais positionné en défense centrale depuis plusieurs mois, ce joueur très athlétique s’est affirmé comme un roc presque infranchissable.

Né le 29 octobre 1998 à Bamako, la capitale du Mali, Danté a débuté sa carrière au centre de formation Mamadou Konaté avant de s’engager avec la Jeanne d’Arc de Bamako. Défenseur central, son autorité naturelle sur le terrain et en dehors a fait de lui le leader d’une génération malienne pleine de promesses.

Forte de son succès lors de la CAN U17 en début d’année, la sélection malienne s’est également illustrée lors de la Coupe du Monde U17 à l’automne. Les Aiglonnets ont ainsi réussi à se hisser jusqu’en finale de la compétition, ne s’inclinant que contre le Nigéria. En 6 matchs au Championnat d’Afrique des Nations, Abdoul Karim Danté aura confirmé son immense talent que ce soit en tant que tour de contrôle de la défense centrale malienne ou dans les relances courtes et longues.

Considéré par la plupart des observateurs présents au Chili lors de la Coupe du Monde U17 comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de la compétition, Danté a attiré les convoitises de nombreux recruteurs.

Mais c’est bien en Belgique que le défenseur malien va poursuivre sa carrière, du côté de Anderlecht où il n’attend plus que d’atteindre le cap des 18 ans pour signer son premier contrat pro.

El Moro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *