Nid des Aigles : Cheick Keita, la surprise du chef ?

Convoqué en mai dernier lors du match amical perdu face au Nigeria à Rouen (0-1), le défenseur binational du Virtus Entrella (Serie B italienne) Cheick Keita, qui avait déclaré forfait par la suite sur blessure, serait parti pour être la grande nouveauté de la prochaine sélection des Aigles contre le Gabon, le 12 novembre prochain ici à Bamako, dans le cadre des éliminatoires Coupe du monde 2018 en Russie. Dans un long entretien accordé au quotidien français l’Équipe, le jeune latéral gauche de 20 ans laisse ouverte la porte de la sélection nationale du Mali.

« J’ai joué un match avec les U20, ensuite j’ai été convoqué avec les A mais je me suis blessé donc je n’ai pas joué. Alain Giresse m’a appelé la semaine dernière, il m’a raconté le match contre la Côte d’Ivoire et il m’a dit qu’il compte sur moi en vue du prochain contre le Gabon (le 12 novembre en qualifications pour le Mondial 2018). J’espère que cette fois sera la bonne, la liste va tomber bientôt » a déclaré la futur pépite malienne, qui snobe sans détour l’équipe de France.

« J’ai réfléchi. J’ai beaucoup hésité, je me posais des questions par rapport à l’équipe de France. Mais en France, ils ne m’ont jamais calculé. Je me suis dit que si le Mali me rappelait, j’irai. Je ne peux pas dire non, c’est mon pays d’origine« , a conclu le natif de Paris.

Formé à Monaco, Cheick Keita réussit de belles prestations avec Virtus Entella en deuxième division italienne, où il est présenté comme le « phénomène d’Entella », en référence de son modèle de joueur, à savoir Marcelo le latéral gauche du Real Madrid : vif, technique et fiable dans le marquage. Nul doute que ce dernier sera plus que bénéfique pour cette sélection malienne dans laquelle, Youssouf Koné, le seul latéral gauche de formation manque cruellement de doublure. Cheick Keita ferait cependant un sérieux concurent, qui, a des arguments nécessaires pour faire basculer la hiérarchie. Pourquoi ne pas, appeler le sélectionneur Alain Giresse à redistribuer les cartes.

El Moro

2 Comments

  1. youssouf koné il est pas a la hauteur des A il a pas le niveaux il faut le remplaces en allant cherche massadio haidara Newcastle, il faut tout faire pour convaincre almamy touré As Monaco de joué pour nous , comme concurrent de hamary traoré inchaaaaaallah

  2. Reply Post By MAURO

    Allez allez Cheick la ville de Chiavari et les supporters de l’Entella sont avec vous! Bonne chance au Mali et au petit de taille mais grand footballeur et technicien Alain Giresse.
    Cheick Keita fait partie de notre famille car il joue, et très bien, dans l’équipe de notre ville, Chiavari.
    Il est l’un d’entre nous, un bon mec et un grand joueur qui arrivera très loin, jusqu’au sommet, et qui fait partie de notre communauté car il vit dans notre petite et belle ville.
    W Cheick Keita, W le Mali et toujours W Virtus Entella!
    Mauro
    Supporter de la Virtus Entella
    Ville de Chiavari (la ville de la Virtus Entella)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *