Moussa Keïta dit Dougoutigui, entraineur des Aigles juniors: « Maintenant l’heure du Mali est venu « 

dougoutiguiAdversaire du Ghana cet après midi, en demi-finale de la CAN U20 Algérie 2013, le Mali est aux portes d’une finale historique.

Déjà qualifié pour la Coupe du Monde des moins de vingt ans, Moussa Keïta dit Dougoutigui, entraineur des Aiglons, est déjà satisfait des résultats obtenus jusqu’ici.

« Le bilan est positif » a t-il lancé au quotient national malien l’Essor avant de poursuivre: « Lors de la phase des poules j’ai misé sur les deux premiers matches pour avoir les 6 points et se qualifier. L’équipe a atteint ce premier objectif. Le troisième match était une simple formalité  » a t-il expliqué.

 

Habituel participant aux phases de compétitions africaines des jeunes, le Mali en est à sa 9è participation. Tout comme le Nigeria, le Ghana et l’Égypte mais à une différence près, le Mali n’a jamais remporté le trophée.

 

Une anomalie que l’ancien défenseur de l’AS Real et des Aigles du Mali tentera de gommer cet après midi. « L’équipe est solide comme elle l’a démontré au premier tour. Unité et solidarité sont ses atouts majeurs outre les qualités de chacun de ses joueurs. Le Nigeria et le Ghana étaient considérés comme les maîtres de la compétition. Nous avons battu le Nigeria ; aujourd’hui il nous faut récidiver face au Ghana et nous ouvrir les portes de la finale. (…) Maintenant l’heure du Mali est venu. Une première finale serait une nouvelle étape de franchie » clame le technicien malien sur le site de la CAF.

Mardi 26 mars au stade Ahmed Zabana d’Oran à 16h (TU) :

Demi-finale CAN U20 Algérie 2013

Mali-Ghana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *