Mondial 2018: RCI-Mali (3-1): Les Aigles ratent leur début !

Malgré un début de match prometteur, avec à la clé le but de Sambou Yatabaré, les Aigles du Mali ont fini par perdre face à une Cote d’Ivoire imprenable à domicile.

Dans le  cadre de la 1ere journées des éliminatoires du Mondial 2018, la Cote d’Ivoire, cueilli à froid, par le Mali grâce à un but Sambou Yatabaré (0-1), ils ont pris seulement huit petites minutes pour empocher les trois points de la partie (3-1), samedi, au Stade de la Paix de Bouaké.

D’abord d’une frappe sans élan à l’entrée de la surface, Jonathan Kodjia remet la pendule à l’heure (26’). Ensuite Serge Aurier oblige le défenseur malien, Salif Coulibaly, à commettre « l’erreur » en marquant contre son camp (31’), puis Gervinho, d’une demi-volée du gauche imparable, a laissé le portier des Aigles pantois (34’). Tout cela avant la fin de la première période.

En second deuxième période, les hommes de Alain Giresse ont tenté de recoller au score, mais n’ont pas pu créer du jeu, suffisamment pour revenir au score.

Les Maliens, avec cette défaite, prennent la dernière place du groupe C, derrière la Côte d’Ivoire (3 points), le Gabon et le Maroc (1 point).

Le 7 novembre prochain, le Mali recevra le Gabon.

Les onzes de départ :
Côte d’Ivoire : Gbohouo – Aurier, Koné, Bailly, Kanon – Kessié, Serey Dié, Seri – Gradel, Kodjia, Gervinho.
Mali : Sissoko – H.Traoré, S.Coulibaly, Wagué, Y.Koné – Sylla, S.Yatabaré, L.Coulibaly ( S. Sow) – M.Yatabaré ( Modibo Maiga), Marega, M.Doumbia ( D. Samassékou).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *