Mokobé Traoré:  » Je lance un appel à tous les jeunes footballeurs franco-maliens de rejoindre la sélection nationale du Mali car nous en avons besoin »

Mokobé Traoré

Mokobé Traoré

Présent dans les tribunes pour soutenir les Aigles du Mali face au Sénégal, l’artiste franco-malien Mokobé Traoré donne ses impressions sur la sélection nationale du Mali.

Quelles analyses faites-vous du match Sénégal-Mali?

Je suis très satisfait de ce match, même si on nous a volé quand même un but. Mais c’est le foot, cela en fait partie aussi. C’était une belle rencontre car j’ai vu une équipe malienne très dynamique et  qui avait de l’envie. J’ai l’impression que les Aigles du Mali s’améliorent. Il y avait beaucoup de complicités et de solidarités entre les joueurs autant sur les phases offensives que défensives.

Je suis également content de voir le petit frère Bakary Sako intégrer la sélection, c’était mon souhait et j’en suis ravi; en plus il a fait un très bon match. Nous venons du même quartier, je le considère comme mon petit frère. Vraiment j’ai vu de belles choses sur le terrain.

Maintenant j’espère cette nouvelle dynamique va rester. Et je trouve que ce match a été beaucoup sous-estimé car il ne devait pas se passer dans ce stade. J’espère que les prochaines rencontres se feront dans de stades de hauts standing.

Cela est-il  si paradoxal que le Mali joue dans un petit stade alors qu’il compte une grosse communauté en France ?

C’est désolant, on aimerait que les matches se jouent dans de grands stades. Ce sont des leçons à tirer et des erreurs à ne plus commettre. C’est un peu rabaissant pour une équipe nationale du Mali de jouer dans un petit stade comme celui ci.

Vous êtes un observateur avertit des Aigles du Mali, d’où vient cette amour pour le football malien?

Depuis tout jeune , j’aime le football, surtout l’équipe nationale du Mali quels que soient les résultats.

mokone-mahamet

Quelles sont les similitudes entre le football et la musique?

C’est le coté spectacle. J’ai connu la plupart des joueurs à travers ma musique et eux aussi écoutent ma musique. J’ai toujours supporté les Aigles et je suis très ami avec la capitaine Seydou keita. J’ai été le voir à Barcelone et j’ai eu l’occasion de rencontrer là bas Lionel Messi et toute l’équipe du FC Barcelone. J’en profite pour lancer un appel à tous les jeunes footballeurs franco-maliens de rejoindre la sélection nationale du Mali car nous en avons besoin.

Quelle est votre actualité coté discographie?

Je suis entrain de préparer un nouvel album qui sortira en fin septembre 2014 inchalla. Un morceau sera consacré aux Aigles du Mali afin de les encourager à gagner des titres.

Propos recueillis par Mahamet Traore/ www.MaliFootball.com

One Comments

  1. le meilleur chanteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *