Match RCI-Mali / Cédric Kanté : « Le fait d’avoir produit du jeu, tout en apportant un impact physique et d’y répondre présent a été bien »

cedric-kanteEntré en seconde mi-temps (où il a été associé avec Kalifa Cissé dans l’axe central), Cédric Kanté confirme son retour en puissance au sein des Aigles. Un match maitrisé, mais surtout un leadership de plus en plus affiché au sein du groupe….

Quel appréciation as-tu du match : du banc de touche, puis une fois sur le terrain ?

Je pense que nous avons mis un quart d’heure avant de se rendre compte que nous pouvons faire jeu égal avec les ivoiriens et qu’il y avait aucun complexe à avoir.

Nous sommes mal rentrés dans le match. Nous avons pris le but et puis nous avons bien réagit après. Je crois que nous méritons d’égaliser. Du banc de touche, j’ai vu de belle chose. L

a Cote d’ivoire a mis une grosse équipe et ils n’étaient pas venus pour « rigoler ».  Le fait d’avoir produit du jeu, tout en apportant un impact physique et d’y répondre présent  a été bien.

{googleAds}<script type= »text/javascript »><!–
google_ad_client = « ca-pub-2338947514032922 »;
/* adcontent */
google_ad_slot = « 7199928336 »;
google_ad_width = 468;
google_ad_height = 60;
//–>
</script>
<script type= »text/javascript »
src= »http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js »>
</script>{/googleAds}

Un bon match de préparation donc, face à Drogba, Gervignon, Kalou… ?

Bien sur, ces sont des joueurs au top niveau en Europe, lorsqu’ils jouent dans leur clubs et africains aussi.

C’est sûre que c’est une bonne préparation mais après nous jouerons notre prochain match au Mali (face à la Zimbabwe) il va valoir avoir le même état d’esprit et rentré dans le match tout de suite. Individuellement (l’équipe zimbabwéenne) ça sera pas la même chose que la cote d’ivoire mais il faudrait que nous ayons  le même état d’esprit.

Vous avez affiché un niveau d’agressivité assez rare durant le match, c’est cela qui manquait souvent aux Aigles ? Est ce une nouvelle mentalité de jeu ?

C’est nouveau mais aussi il faut le garder ! Pendant longtemps nous nous sommes reposés sur nos qualités techniques. Mais qualités techniques sans état d’esprit cela ne veut rien dire ; surtout en Afrique. Je crois qu’il faut inverser la tendance. Avoir d’abord un état d’esprit irréprochable, comme nous avons pu l’avoir lorsque ce match, puis faire la différence techniquement, ça sera mieux pour la sélection.

C’est la seconde fois que tu es aligné avec Kalifa Cissé dans l’axe central, des automatismes qui se créent….

Oui même si ce n’était que 45 minutes, nous nous attendons bien. Mais c’est des matches amicaux, cela ne veut pas forcement dire grand-chose. C’est surtout aussi avec Adama Tamboura à coté et Djilla devant moi avec lesquels nous avons joué plusieurs années. C’est un tout, l’animation défensive ; peut importe la personne qui joue à mes cotés….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *