Match Amical International Mali-Angola: Des renforts en perspective…

Pour cette rencontre qui entre dans le cadre de leur préparation pour la 2ème tour des éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et de la Coupe du Monde prévues en 2010, le sélectionneur Stephen Keshi pourrait faire appel à trois renforts de binationaux dans son effectif: Mamadou Samassa (Marseille, France L1), Modibo Diakité (SS Lazio, Italie Serie A) et Bakary Soumaré (Chicago Fire).

 

altMamadou Samassa (Marseille, France D1), Le cobra

Agé de 22 ans (1m88 pour 82 kg), Mamadou Samassa effectue ses débuts en Ligue 1 face à l’OGC Nice lors de la 1ère journée de la saison 2006-2007. Il inscrit son 1er but en Ligue 1 face à Valenciennes. Il devient alors la révélation de l’année pour Le Mans. 

Samassa débutera la même année chez les bleuets et marque 3 buts en moins de six mois.  A la fin de saison, il est supervisé par l’Olympique lyonnais, alors quadruple champions de France.  

Mais malgré le fait d’avoir joué avec les espoirs français il décide de porter les couleurs du Mali. Le cobra est également fan de l’attaquant brésilien Ronaldo.  

Cette saison avec Marseille, Mamadou Samassa a fait 14 apparitions (2 fois titulaire, 12 fois remplaçant) 382 minutes jouées, pour deux buts inscrits. Marseille est 4e avec 35 pts après 20 journées de L1. 

 

Modibo Diakité (SS Lazio, Italie D1), L’Obélix Romain

altModibo Diakité 21 ans (1m88 pour 84 kg), n’a jamais tremblé face au duo Toni / Mutu ou encore Ibrahimovic / Adriano. 

Il a été auteur de prestations impressionnantes durant la saison 2007-2008 avec la Lazio de Rome. Modibo avait reguliere figuré dans les Equipe-type des journées de la Serie A Italienne.

Longtemps blessé la saison dernière, l’Obélix Romain impose son physique et sa combativité cette année à son retour au service des Laziales.  

En 4 matches disputés avec son club cette année ou 360 minutes jouées, Diakité a inscrit un but et fait parti des meilleurs jeunes de ce championnat. 

La Lazio est 7e avec 30 pts en 18 journées.

 

altBakary Soumaré ( Chicago Fire, USA D1), L’aboyeur

Classé parmi les trois meilleurs défenseurs centraux de la MLS Bakary Soumaré 23 ans (1m93 pour 86 kg), impressionne plus d’un aux USA. Il est aussi élu dans l’équipe type 2008 du championnat de football américain. Un physique incroyable digne du Kick and Rush et qui fait penser aux défenseurs teigneux et virulent de la Premier League Anglaise.  

L’aboyeur qui devra rejoindre l’espagnol Barcelone affiche une réelle ambition pour sa jeune carrière footballistique (son interview sur Malifootball ici).

Ces trois joueurs pourront venir renforcer une équipe déjà en place, en attendant d’autres joueurs tels que  Sissoko, Mohamed Fofana (Toulouse) ou Aly Cissokho (FC Porto), Sacko ( Chateauroux) et même Lamine Gassama (Lyon).  Ce denier peut aussi porter les couleurs du Sénégal.  

Rappelons que le Mali est dans le Groupe D avec le Ghana, Bénin et Soudan. 

Les Aigles joueront leur premier match des éliminatoires contre le Soudan le 29 Mars 2009 à Khartoum.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *