Match amical Bretagne-Mali (1-0): une prestation correcte malgré la défaite

C’est sous un temps pluvieux que la sélection nationale du Mali s’est incliné mardi soir sur le score de (0-1) face à la sélection de la Bretagne au Stade de Carquefou.

Bretagne-Mali1

Ce match de Gala s’est déroulé à l’initiative de l’association Bretagne football Association dans le cadre du jumelage entre les villes de Kati et de Saint Sébastian sur Loire, entrait dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Seuls 15  joueurs maliens présents pour le match  !

Sur les 23 joueurs sélectionnés pour le stage, 15 seulement étaient présents lors du match (comme évoqué ici sur Malifootball.com: Match amical Bretagne-Mali: Quelques absences, Boubacar Sylla en renfort).

Il s’agit des portiers Soumaïla Diakité et Abdoulaye Samaké, des défenseurs Adama Tamboura Amadou Sidibé, Adama Coulibaly, Fousseyni Diawara, Salif Coulibaly, Mahamoud N’Diaye, Boubacar Sylla, des milieux de terrains Tongo Ahmed Doumbia, Alfousseyni Kéïta, Samba Sow ,Yacouba Sylla et des attaquants Cheick Fanta Mady Diarra et Mahamadou Samassa ( qui n’a pas participé au match pour des raisons médicales). Cheick Fanta Mady Diarra  était le seul joueur ayant un profil offensif.bretagne-Mali-officiel

À noter que parmi les Aigles présents deux joueurs faisaient leur baptêmes de feu: il s’agit des deux Sylla: Boubacar et Yacouba; trois signaient leur retour: Amadou Sidibé , Alfousseyni Keita, Tongo Ahmed Doumbia.

Après des débuts en fanfares, les Aigles du Mali, très diminuées par les absences, n’a pas su concrétisé la multitude d’occasion qu’ils se sont procurés. Évoluant un système 4-2-3-1 avec un Cheick Diarra seul en point de l’attaque, le Mali. Très remuant  et bien en jambe durant toute la partie,  le rennais  n’a pas su se monter assez efficace devant le but.  

yacouba-samba

À noter les très bonnes prestations de Tongo Hamed, qui a été tres solide dans l’entrejeu, tout comme le jeune Yacouba Sylla dans un rôle inhabituel de meneur de jeu et de Samba Sow qui, dans son rôle de milieu droit,  a tenté plusieurs tirs infructueux.

Bien que convoqué à la dernière minute pour palier à l’absence de Ousmane Coulibaly, le jeune Boubacar Sylla s’est bien débrouillé sur le coté droit de la défense. Ce qui lui a valut des félicitations bien appuyé d’Adama Coulibaly « Police ».

samassa-diawara-ndiaye

Un match correcte dans l’ensemble malgré une défaite qui ne reflète pas le contenu du match. Le nombre réduit de joueurs maliens a aussi influé sur le rendement des joueurs: huit changement coté breton contre trois cotés maliens ( dont un gardien). Il fallait surtout éviter les blessures à quelques jours de deux match cruciaux pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.

A venir : extrait vidéo du match

Feuille de match

Match amical international Bretagne-Mali (1-0),

28 Mai 2013 au Stade de la tournière

But: Kermorgant (71’)

Les équipes

Bretagne : Caradec (Le Rouzic, 45e) – Billy (Quintin, 45e), Le Marchand (Flégeau, 45e), Talmont (Thomas, 45e), Le Lan (Poletti, 45e) – Moullec (Montaroup, 45e), Sammaritano, Danic, Didot (Biger, 62e) – Courtet, Rivière (Kermorgant, 62e).

Entraîneurs : Claude Le Roy et Michel Audrain

Mali : Soumbeyla Diakité (Abdoulaye Diakité, 45e)-Adama Tamboura, Adama Coulibaly Cap. ( Mahamadou N’Diaye, 45è), Salif Coulibaly, Boubacar Sylla – Tongo Hamed Doumbia (Fousseyni Diawara,70e), Alphousseyni Keita, Yacouba Sylla, Samba Sow, Amadou Sidibé- Cheick Fantamady Diarra

Entraîneur : Pathé Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *