Mali-Algerie (2-3) : Une d

Image
Tout est

Les algériens tentent alors de jouer en contre, ce qui oblige la défense malienne de faire quelques  fautes comme celui de Tamboura aux abords de la surface de réparation. Le tir est bien compté par Bathily qui a touché de nombreuses balles.

Coté défense malienne, il faut noter la présence athlétique de Cédric Kanté qui s’en sortait pas mal avec Bocarder qui faisait office de libero (surtout  le sauvetage de Bocarder à la 24è ainsi le très bon tacle dans la surface de Cédric à la 22è).

Malgré les pertes de balles, le milieu de terrain malienne arrive à prendre  en main le match en s’appuyant tantôt sur les cotés, tantôt dans la profondeur.

C’est ainsi que Dramane Traoré a hérité d’un magnifique centre de Adama Tamboura à La 29è min. son cout de tête passe au dessus.

La pression malienne s’intensifie, le pressing est intense sur les algériens. S’en suivent alors la 1er corner malien à la 30è, le tir en pivot de Dramane à la 34è, tir de Dissa à la 37è tous captés ou passés à coté.

A la 40è min, suite à un contre algérien, les défenseurs maliennes ralentissent le jeu aux abords de la surface de repartions malienne suite à une faute algérienne non sifflé.

Les algériens continuent leur action et Bouazza, d’un tir sec de 30 min fusille Bathily. Ce denier qui semblait maitriser la trajectoire de la balle et n’arrive finalement  pas à maitriser son flottement, qui glisse sous son ventre à la 40è.

A la 42è min, une très belle combinaison de jeu malienne permit à Djilla d’obtenir un penalty  qui a été transformé par Dramane Traoré. Le Mali égalise donc avant de rentrer dans les vestiaires.

A la reprise, Mahamane Traoré et Amadou  Sidibé replace Dembélé et Tamboura.

Les aigles continuent sur leur lancée mais peinent à trouver le cadre. Dramane Traoré se montre très en vue, essai de trouver des solutions.

Les aigles font un bon développement de jeu, de très bonnes combinaisons techniques avec un bon répondant physique.

Ainsi, à la 49è, le pressing de Dramane sème la zizanie dans la défense algérienne. Le défenseur algérien essaie de remettre la balle de la tête à son gardien qui était déjà sortit. Dramane continu sa course pour un tir non cadré. Dissa qui a bien suivie l’action fait un centre en retrait sur Dramane qui reprend le cuir : 2-1 pour le mali et doublé pour Dramane Traoré.

Un débordement coté gauche de Sidibé suivie d’un passement de jambe permit à Mahamane Traoré de tirer sur le gardien algérien à la 54è min.

Les occasions maliennes se succéderont mais malheureusement se sont pas concrétisé (55è, 57è, 62è). La domination malienne est totale.

Auparavant, Boubacar effectue un très bon sauvetage suite à un tir algérien à la 58è.

Mahamadou Dissa a été bénéfique par ses bonnes combinaisons avec Dramane et surtout ces remises de balles. Il cède sa place à Modibo Maiga (qui a encore beaucoup à apprendre) à la 63è min et Diallo prend la place de Dramane Traoré.

C’est à ce moment là que les aigles ont perdu leur dynamise offensive ce qui permit aux algériens de mener des contre-attaques.

Les aigles résistent malgré quelques ocrassions et raide-solitaires dont la plupart sont stoppés par les algériens.

Ainsi, les fennecs égalisent à la 73è min suite une erreur de placement des défenseurs centraux.  Ghiza, qui venait d’entrer se retrouvent tout seul entre les deux défenseurs pour battre Bathily.

Néanmoins, Bathily gagne un face-à-face avec un attaquant algérien esseulé à la 75è min.

A la 81è min, Alphousseïny Keita remplace Diamouténé.

Les aigles peinèrent vraiment exister surtout l’attaque : Modibo et Diallo n’arrivent pas à gérer la moindre balle et le défenseur malienne subit les assauts de tous les cotés.

Ainsi, Boubacar effectue un excellent bon sauvetage suite à un tir algérien que Bathily met sur le poteau à la 88è min.

Et puis à la 89è min, l’arrière latéral gauche lyonnais de l’Algérie, suite à une montée, fusille Bathily. La balle passe entre ce dernier et son poteau droit.

Les Aigles concèdent donc leur seconde défaite de ce stage de préparation.

Un stage qui était censé de consolier les acquis, semble montrer que l’équipe est encore en chantier à deux mois de la Can 2008.

Plus que jamais, le coach doit revoir sa copie en intégrant à la sélection les meilleurs joueurs du moment car c’est le court-terme qui prévaut…pour l’instant !!!!

 

Mali-Algérie : le 20 novembre 2007au stade de Rouen

But : Dramane Traoré (42' s.p, 49') pour la Mali

                         Bouazza (40'), Ghilas (73'), Belhadj (89') pour l’Algérie

 

Mali : Cheick Oumar Bathily – Souleymane Diamoutène (Alf. Keita 82'), Boubacar Koné, Cédric Kanté, Adama Tamboura (Amadou Sidibé 46') – Drissa Diakité, Mahamadou Diarra (Cap.), Seydou Keïta, Souleymane Dembele (mahamane Traoré 46') – Mahamadou Dissa (Modibo Maïga 64'), Dramane Traoré (Mamadou Diallo 64').
Entraîneur : Jean-François Jodar

Algérie

Lounès Gaouaoui -Madjid Bougherra,Mehdi Meniri, Anthar Yahia (11-Mansour Boutabout 46'),Nadir Belhadj-Karim Ziani,Yazid Mansouri (Cap.),Samir Zaoui, 24-Hameur Bouazza – Rafik Saïfi (14-Kamel Ghilas 72'), Noureddine Daham (20-Salim Arrache 60').
Entraîneur : Rabah Saâdane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *