Equipe du Stade Malien de Bamako 2016

Ligue des Champions 2016 / Stade malien-Coton Club (2-0) : le Stade Malien prend option

Pour le compte des 16èmes de finale aller de la ligue des champions d’Afrique des clubs, le Stade Malien a battu le Coton sport de Garoua du Cameroun (2-0). Moussa Coulibaly et Mamadou Coulibaly ont marqué les deux buts maliens respectivement à la 45ème et à la 66ème minutes de jeu, ce samedi au Stade Modibo Keita de Bamako au Mali.

Tombeur du Racing club de Bobo du Burkina lors du tour préliminaire, le stade malien remporte ainsi une belle victoire à domicile sans jouer un seul match officiel de championnat cette saison. Le championnat local démarrait ce samedi seulement.

Les poulains de Kamel Djabour, l’entraineur des blancs de Bamako  prennent surtout une belle option avant le match retour.

Le Stade Malien est le seul représentant malien encore en course dans cette compétition. Le club camerounais du Coton sport de Garoua avait éliminé les maliens en 2013 en huitième de finale de la ligue des champions. Les Camerounais avaient largement remporté la première manche à Yaoundé 3 buts à 0 avant de concéder le match nul à Bamako.

Ils préservent leurs chances de qualification et pourront compter sur le retour de Gouiné Niangadou, Adama Camara, Oumar Koné ou encore de Djigui Diarra tous absents au match aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *