Equipe du Stade Malien de Bamako 2016

Ligue des Champions CAF 2016: Le Stade Malien diminué pour accueillir le Coton Sport de Garoua…

Les blancs de Bamako reçoivent en seizième de finale aller les camerounais du Coton Sport de Garoua, le samedi prochain au Stade Modibo Keita.

Le Stade Malien n’est pas très rassuré avant d’accueillir samedi Coton Sport de Garoua en seizième de finale aller de la Ligue des champions Orange. Non seulement le championnat national n’a pas encore commencé mais le club devra jouer sans plusieurs de ses titulaires. Seul point positif, la victoire lors du tour préliminaire face au Racing Club de Bobo-Dioulasso.

Kamel Djabour devra en effet se passer des services de plusieurs titulaires. Oumar Koné, Gouiné Niangadou et Adama Camara, manqueront à l’appel. Sans parler du gardien Djigui Diarra, absent depuis quelques semaines. « Ça fait beaucoup d’absents, soupire l’entraîneur. Comme au tour précédent, c’est le moment de montrer qu’on est un groupe. Je compte sur les joueurs et j’ai confiance en eux. Je sens beaucoup d’envie et d’enthousiasme ».

La motivation qui anime l’équipe est renforcée par la volonté d’effacer l’échec face au même adversaire en huitième de finale de l’épreuve en avril 2013. Les Camerounais avaient largement remporté la première manche chez eux (3-0) avant de venir chercher un nul à Bamako.

« Cette fois les données sont claires, affirme Kamel Djabour. Aucun faux-pas ne nous est autorisé chez nous si nous voulons préserver nos chances de qualification. Avec le sérieux et la discipline que nous avons mis dans la préparation et malgré les handicaps déjà évoqués, nous espérons atteindre notre objectif de victoire ».

Le Coton Sport n’est pas, lui non plus, au mieux de sa forme. A l’issue de la sixième journée de son championnat, il n’a signé que deux victoires pour deux nuls et deux défaites et pointe seulement en neuvième position.

El Moro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *