Le Djoliba AC remporte le championnat malien de football saison 2011/2012

Grace à son victoire à l’arrachée (1-0) face au Centre Salif Keita, grâce à une frappe d’Alou Bagayoko à la 90è minute, le Djoliba AC de Bamako remporte le championnat malien de football. Distançant son poursuivant immédiat (le Stade Malien) d’une dizaine de points à trois journées de la fin, le Djoliba AC s’adjuge du titre pour le 22ème fois, un record au Mali.

Invaincu depuis le début du championnat, les « Rouges » de Hérémakono ont survolé la saison 2011/2012 par un jeu percutant, simplet et réaliste.

Un sacre dont n’est pas étranger un certain Aly Yirango, le jeune portier des Rouges mais aussi le retour de certains joueurs expérimentés comme Janvier Abouta ; bien qu’il faut admettre le mérite de l’ensemble de l’équipe. Sans oublier le rôle déterminant du  coach Alou Badra Diallo dit Conti qui a réussi à fédérer les supporters autour de l’équipe. 

Une victoire qui sera fêté non sans excès car le Djoliba AC reste encore en lice pour la Coupe du Mali et la Coupe de la Confédération de la CAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *