Décidément, cette affaire de fausse liste de présélectionnés pour la CAN 2008 devient rocambolesque !
Depuis le début de semaine, une fausse liste des présélectionnées des Aigles du Mali pour la Can 2008 circule sur le net alors que l’ensemble du Staff technique des Aigles se trouvait au Ghana pour préparer le terrain avant la compétition.
Cependant, la surprise est de taille d’autant plus qu’aucun jouer local n’y figurait et de plus des éléments avaient été cités qui ne seraient pas pour le moment la priorité du staff technique (ce que nous avons mentionné sur notre site avant de retirer simplement la liste).
Donc pour soucis d’éclaircissement, le staff technique, qui venait de rentrer du Ghana, a été contacté.
Sadia Cissé, le manager des Aigles du Mali (la personne qui s’occupe de la convocation des footballeurs) s’est dit surpris.
Quand à l’entraineur adjoint, Amadou Pathé Diallo dit Vieux celui-ci déclare : « Je sais rien de cette liste. Jodar et moi sommes rentrés hier du Ghana […] Notre liste de présélection n’a jamais été donné. Nous le ferons le 22 décembre, ce qui est la date limite ! »
Ce qui le drôle dans cette histoire c’est que même la FIFA avait annoncé cette fausse liste sans y faire la moindre vérification et c’est bien dommage que Eric sekou Chelles a fait des déclarations fracassante sur lequipe.fr «Je ne veux pas être sélectionné pour finalement rester sur le banc au Ghana. Je préfère jouer avec Valenciennes et disputer les matches de L1».
Ceci illustre parfaitement l’importance d’une politique de communication bien rodé face aux exigences du football moderne.