Journal des Aigles du 17/12/2007: Dissa meilleur buteur de la Jupiter League !

Image
Dissa est toujours l

En France, la 18è journée de la L1 a été marqué par la prestation d’Eric Sékou Chelle, auteur d’un des 3 buts marqués par son club contre l’AJ Auxerre (17è) de son compatriote Sammy Traoré.
Valenciennes (5è) a battu l’AJ Auxerre (3-0) et Sékou Chelle a été époustouflant durant cette la partie. De grande assurance sur la ligne défensive, il s’est transformé en buteur, le temps d’un coup de pied arrété, de la tête pour inscrire le 2è but du match.
Malgré sa hargne habituel, Sammy Traoré n’a rien pu faire pour éviter la déroute auxerroise.

Du coté de l’OGC Nice (6è), Cédric Kanté et les azuréens ont ténu tête au sextuple champion de France à domicile (0-0). L’international malien (comme d’habitude) a étouffé son vis-à-vis durant toute la partie, ce qui a en partie permit de contenir l’attaque de feu lyonnaise.

L’état de grâce continu pour Brahim Thiam et Caen (6è) qui s’est imposé sur les installations de rennes (13è) sur le score de (1-2). Le SM Caen est invincible depuis 5 journées et l’assurance défensive de l’international malien n’y est pas étrangère.

Le RC Lens (15è) qui continu de peiner a été battu par l’AS Monaco (2-0). Malgré la défaite, Adama Coulibaly a été crédité d’une bonne prestation.

Pas de match en revanche pour nos aigles de la ligue 2 et  du championnat national de France.

En Espagne, Djilla et le Réal de Madrid (1er) continuent de tout dévaster sur leur passage en s’imposant (2-0) contre Ossasuna.

Encore une fois, Mahamadou Diarra a joué son rôle patron dans l’entrejeu des Merengues ; on se voit mal comment le coach madrilène sera capable de s’en passer de lui (NDRL rumeurs de transfert).

Du coté du FC Séville (9è), nul vierge contre le Réal Valladolid (0-0). Malgré toute la combativité des deux maliens, Seydou et Kanouté (les pièces maitresses du dispositif andalou), le FC Séville n’ pas pu trouvé la faille. 

En Angleterre, Momo Sissoko et Djimi Traoré n’ont pas faire leur apparition.

En revanche, Mamady Sibibé et Stoke City ont battu Blackpool (3-2). Le colosse malien, comme a son habitude, a déstabilisé la defense adverse jusqu’a sa sortie à la 77è min de jeu.

En Belgique, le phénomène Dissa ne fait que commencer chez le Roulers KSV. Meilleur artificier de la Jupiler League, Mahamadou Dissa compte 10 réalisations depuis le début de la saison. Il vient de s’emparer de la tunique de meilleur buteur suite à son doublé face à l’Excelsior de Mouscron battu (3-2).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *