Journal des Aigles du 09 /01/2008: En route vers la CAN…

Le week-end dernier, nombreux sont les championnats européens qui étaient en trêve hivernale hormis l’Espagne où le capitaine des Aigles, Mahamadou Diarra «Djilla» et le Real de Madrid caracolent toujours en tête de la Liga, suite à leur victoire sur Saragosse 2-0. Frédéric Omar Kanouté et Seydou Keita «Seydoublen» ont pulvérisé le Bétis dans le derby sévillan.

En France, se jouait la Coupe de France où le RC Lens d’Adama Coulibaly «Police» s’est incliné à domicile sur le score étriqué de 0-1 face à Niort de Djibril Konaté. Même moisson pour Toulouse de Moussa Sissoko chute aussi à domicile face au Paris FC d’Abdoulaye Diawara. Nonobstant un but à la 7 è  minute du jeune milieu du TFC.

Suivez l’actualité des Aigles du Mali…

Le Real de Madrid (1er) avec le métronome Mahamadou Diarra «Djilla» s’est nettement imposé sur le score de (2-0) à domicile face au Real Saragosse (10 è) lors de la 18ème journée de la Liga espagnole. Le capitaine des Aigles du Mali a été l’auteur d’une partie remarquable sur le secteur médian des Galactiques.

Le derby sévillan a vu la victoire sans bavure du FC Séville (8 è) sur son voisin de Bétis (18 è) sur la marque de 3-0. Le goaléador Frédéric Omar Kanouté et Seydou Keïta «Seydoublen» ont participé intégralement à cette rencontre avant de rejoindre les Aigles en stage de préparation à Abu Dhabi.

 En Angleterre, Liverpool (5 è) sans Mohamed Lamine Sissoko «Momo» a été tenu en échec (1-1) dans son antre d’Anfield Road par Wigan (17 è).

Reading du jeune malien, Kalifa Cissé, a perdu à domicile face à Portsmouth (0-2). L’international junior a écopé d’un carton jaune à la 62è minute de jeu.

Djimi Traoré n’était pas sur la feuille de match comptant pour cette  21è journée de la Premier League anglaise, communément appelée au pays du Kick and Rush, le Boxing Day.

En Championship, Stoke City (4è) et Hull City (9è) se sont séparés sur le score de parité (1-1). L’attaquant malien Mamady Sidibé «Big Mama» est sorti à la 66è minute de cette rencontre comptant pour la 26è journée.

Ipswich Town (6è) est arrivé au bout de West Bromwich (1er), sur un score net de 2-0. L’international espoir, Ibrahima Sissoko, n’était pas de la partie.

 

En 32è de finale de la Coupe de France, le RC Lens (L1) avec Adama Coulibaly «Police», titulaire, et Sidi Yaya Keïta, sur le banc, ont perdu à domicile (0-1) face à l’équipe du FC Niort (L2) de Djibril Konaté qui a suivit le match sur le banc de touche.

Le GFCO (Nat) du Franco-malien Mahamadou Diawara s’est imposé devant Fréjus (CFA C) par (1-0), un but inscrit par Diawara à la 40è minute.

Le Mans (L1) de Modibo Maïga et Alfousseyni Keïta s’est imposé sur Selongey (Cfa2) prolongations (3-2).

L’AS Auxerre (L1) sans Sammy Traoré «Sammydjan», a remporté la victoire sur Saint Etienne (L2) de Fousseini Diawara.

Sammy Traoré «Sammydjan» avait été écarté par son coach, pour avoir accepté d’aller à la CAN avec le Mali.

Le FC Tours (Nat) de Ténéma Ndiaye, David et Dramane Coulibaly «Scifo» ont surclassé en déplacement (3-0) Saint-Omer (CFA 2).

Le FC Metz (L1) du néo international A des Aigles, le gardien de but Oumar Sissoko, et l’international junior malien Mamadou Diakité a enrhumé (6-1) Vesoul (CFA B).

Valenciennes (L1) de Sékou Eric Chelle, Mody Traoré et Dame Traoré a laissé filer la victoire en déplacement à Lorient (L1) par (2-1).

Carquefou (CFA) a battu le FC Gueugnon (L2) d’Aly Sissoko et Mocké Diarra sur le score étriqué (1-0). Bordeaux (L1) du jeune Abdou Traoré a battu (3-1) le Quevilly (CFA A) de Fodie et Mounir Traoré.

Nice (L1) de Drissa Diakité «Driballon», Cédric Kanté et El Hadj Mahamane Traoré ont battu Le Havre (L2) de Cheick Oumar Dabo, après prolongations (2-1).

Sedan (L2) d’Ibrahima Traoré a eu la part belle face au Caen (L1) de Brahim Thiam et Moustapha Traoré (3-2).

Martigues (Nat) avec Sékou Baradji titulaire et Sékou Mangara sur le banc, s’est fait piégé par Rennes (L1) à domicile (0-3). Malgré un but de Moussa Sissoko à la 7è minute, Toulouse (L1) s’est finalement incliné (1-2) face au Paris FC (Nat) d’Abdoulaye Diawara, ex-sociétaire du Paris SG et Saint Trond en Belgique.

Boulogne-sur-Mer (L2) de Jimmy Boubou Kébé s’est emparé de la victoire devant Romorantin (Nat) par 2 buts à 1.

Békaye Traoré  et Amiens (L2) ont battu Guingamp (L2) sur le score de 2 à 1.

Vannes sans Moussa Sidibé, s’est fait battre (2-0) par Angers (L2).

Nantes (L2) de Mahamadou Bagayoko «Baga» (blessé), est allé s’imposer à Montluçon (Cfa2) par (3- 0).

Bastia (L2) sans Gary Coulibaly blessé a étrillé (5-2) le modeste club de Viry Chatillon (CFA A).

Boubacar Dembélé et Beauvais (Nat) se sont incliné (0-2) face à Marseille (L1).

Nancy (L1) de Yamoudou Camara a dominé Reims (L2) 2-1.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *