Huitième de finale Coupe de France : Sociaux élimine Monaco grâce à un Hadi Sacko étincelant !

Auteur d’une performance XXL, le joueur franco-malien permet aux Sochaliens d’atteindre les quarts de finale de la Coupe de France, victorieux 2-1 contre l’ASM.

Hadi Sacko n’avait pas de temps à perdre. Pour sa première titularisation avec le FC Sochaux, le joueur d’origine malienne a illuminé cette rencontre de Coupe de France par son talent et permis aux siens de décrocher une qualification surprise, belle et méritée.


Arrivé en prêt il y a tout juste une semaine en provenance du Sporting Portugal, le jeune formé à Bordeaux n’a pas attendu pour révéler sa qualité. En première mi-temps, Hadi attire l’œil déjà par ses petits dribbles et ses quelques accélérations qui déstabilisent systématiquement la défense monégasque. L’une d’elles amènera le premier but de Florian Martin.

Le public d’Auguste Bonal n’est pas aveugle et s’enflamme à chaque prise de balle de sa nouvelle recrue. En deuxième mi-temps, le festival continue. Vif, technique et pétillant, il ne cesse de créer des brèches dans la défense Monégasque et, à la 56ème minute du match, il endosse définitivement le costume de sauveur. Excentré dans le coin gauche de la surface, il enrhume le pauvre Raggi avant de décocher une frappe croisée sublime qui vient nettoyer la lucarne de Nardi.

Un but splendide qui permettra à Sochaux de faire la différence contre une équipe de Monaco qui n’a pas donné l’impression de vouloir gagner ce match. Sacko a accompli son premier exploit, mais au vu de ce qu’il a montré sur ce match, il pourrait encore achever bien d’autres travaux pour devenir véritablement le héros du côté du stade Sochaliens.

D’origine malienne, Hadi Sacko est un jeune joueur de 21 ans. Milieu gauche de formation, Hadi peut également jouer milieu offensif sous l’attaquant ou même attaquant de pointe, poste qu’il a notamment occupé lors de ses débuts avec son ancien club du CS Brétigny. Pour ceux qui ne l’ont jamais vu à l’œuvre, le jeune Sacko est un joueur technique, vif et extrêmement puissant.

Également bon en un contre un, rien de trop surprenant pour celui qui a toujours avouer avoir pour modèle un certain Cristiano Ronaldo.

El Moro

One Comments

  1. Reply Post By dracomplet

    bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *