Finale de la 55è édition de la coupe du Mali de Football: Stade malien 2-1 Onze Créateurs

Les Blancs de Bamako se sont imposés 2-1 face aux onze créateurs de Niaréla lors de la finale de la 55è édition de la coupe du Mali de Football le Samedi 29 Août 2015 en présence du Président de la République SEM Ibrahim Boubacar Keita. 

Les Onze créateurs  ouvriront le score dès la 4è minute par leur capitaine, Mariush H Assoko. La première période a vu l’avantage des onze créateurs de Niaréla sur le tableau d’affichage malgré l’expérience du Stade Malien de Bamako.

A la reprise l’entraineur, Kamel Djabour  va revoir sa tactique qui peinait à prendre forme. Le salut viendra finalement des changements avec l’entrée de deux  des attaquants à la place de deux défenseurs.

Un coaching gagnant puisque  le nouvel entrant, Sekoua Doumandé Eric établira la parité à la 88è minute suite à une action collective.  Avec l’ascendant psychologique, les blancs vont maintenir la pression et finiront par aggraver le score. C’est ainsi que Mamadou Coulibaly dans le temps additionnel donne la victoire au Stade malien en marquant un deuxième but.

Cette victoire permet au Stade malien de réaliser son 5è doublé coupe-championnat et son 19è trophée de Dame coupe. Le stade malien finit ainsi la saison 2014-2015 en beauté avec un bilan positif selon l’entraineur Kamel Djamour.

L’équipe de Niaréla qui était détentrice de l’édition de 2014 n’a pas garder son trophée, elle va se contenter de sa deuxième place au championnat national presque acquise qui est synonyme de qualification à la ligue des champions de la CAF.

En prelude, la finale de la 4è édition de la Coupe du Mali de football Féminin a opposé à la première heure l’AS Mandé à l’USFAS, c’est l’AS Mandé qui a remporté le trophée en s’imposant 1-0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *