EN: Cheick keita, la nouvelle recrue d’Alain Giresse

Le sélectionneur du Mali, Alain Giresse a fait souffler le chaud et le froid sur son groupe avec l’intégration d’un joueur binational, Cheick Kéita, pour affronter le Nigeria en amical vendredi 27 mai à Rouen et le Soudan du Sud en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations « Gabon 2017 ».

La présence de Cheick Kéita est la seule surprise parmi les 23 joueurs du Mali retenus pour affronter le Soudan du Sud, le 4 juin prochain dans le cadre de la 5e et avant-derrière journée des éliminatoires de la CN 2017.

Né en France, Cheick Kéita, 20 ans, a disputé 28 matches cette saison sous le maillot de Vertus Entella en Série B italienne.

Le choix de Giresse s’est opéré sur certaines qualités que possède Ckeick Kéita. « C’est un joueur qui a beaucoup de vitesse et qui évolue au poste de latéral gauche. Une qualité qui manque généralement à des défenseurs qui évoluent latéral ou au centre. C’est un poste où nous avons des faiblesses. C’est un bon joueur qui pourra combler les attentes même si c’est sa première convocation », a commenté le sélectionneur Alain Giresse, en s’exprimant sur sa recrue.

Le technicien français justifie encore son choix en ces termes : « parmi les joueurs que j’ai retenus pour le match amical de Rouen mais aussi pour le Soudan du Sud, il y a un binational, un dossier que je préfère travailler sur la durée et la qualité ».

A l’instar de Cheick Kéita, selon Giresse, le dossier des binationaux connaît des avancées pour d’autres. « Ils vont être concernés. Nous avons des réactions et même des confirmations à venir.  C’est avec plaisir et une grande joie qu’ils vont venir pour les stages et autres matches futurs », a insisté Alain Giresse.

Le natif de Paris, formé à Monaco, est l’auteur d’une très belle saison avec Virtus Entella, 8è   de la Série B en Italie avec 64 points.  Appelé pour pallier l’absence de Youssouf Koné, blessé, Cheick Kéita a disputé  30 matches dont 29 titularisations. « On va faire connaissance avec lui, j’espère qu’il pourra se fondre dans le groupe et il saisira sa chance avec nous », a confié Alain Giresse.

 

3 Comments

  1. Bienvenue Frere que Allah te garde en bonne santé et te donne la force pour aider la mère patrie ont te souhaite pein de succès dans ta carrière sportive

  2. Reply Post By FOOTEUX

    Vient nous faire rêver;merci d’avance

  3. les malien il sont aucune fierté contrairement au Sénégalé au s’Algérie au nigérien au marocain au ghanéen et au ivoirien, nos joueurs binationale il veule tous jouet pour le France alou diarra, lassana diarra, n’golo kanté, moussa sissoko, djibril sidibé , abdoulaye doucouré sont ambition c’est l’équipe de France, on va sent doute perdre aussi moussa dembele fulham et mémé almamy touré qui est né au mali il a clairement dit qui veut jouet avec équipe de France et pas avec les aigles c’est grave ce qui fait qu’on récupérera que les nul et que les meilleurs irons toujours jouets pour la France ou autre, si ça continue comme sa on progressa pas on sera toujours on même niveaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *