Drissa Diakité (29 ans, défenseur):  » Je suis très heureux de revenir en sélection »

drissa-diakite-senegal-maliDe retour en sélection, le défenseur des Aigles du Mali sort d’une longue période de disette. Victime d’un faible temps de jeu durant la saison 2012/2013, Drissa Diakité était aux abonnés absents de la sélection. Il signe son retour face au Sénégal, match au cours duquel il confirme sa bonne saison au CS Bastia (L1 Française), club qu’il a rejoint en début de saison. Il s’est livré à www.Malifootball.com.

Après deux ans d’absence chez les Aigles du Mali, vous revoilà chez les Aigles du Mali…

Je suis content de revenir en sélection même si ça beaucoup changé: il y a beaucoup de jeunes joueurs que je découvre. Nous allons continuer à travailler et cela m’a fait énormément plaisir de porter à nouveau les couleurs du Mali.

Quelles analyses faites-vous de votre match?

Le début du match était un peu difficile vu le mauvais état du terrain.

Progressivement nous sommes rentrés dans le match en donnant le maximum. Nous étions menés mais nous avons pu égalisé. Personnellement, j’ai joué tout le match, j’en suis content. C’était un bon match.

Qu’est ce qui a motivé votre retour en sélection ?

J’enchaine beaucoup de match cette année depuis mon retour en France. A Bastia, je suis titulaire à part entière et forcement le coach a un œil sur la Ligue 1. Il prend ceux qui joue en club et forcement j’en fais parti. Je suis très heureux de revenir en sélection.

Quelles étaient les raisons votre absence de la sélection …

En juin 2012 j’étais en fin de contrat avec Nice, j’avais fais deux mois sans club et puis j’ai signé à l’Olympiakos en Grèce. Une semaine après ma signature, je n’avais pas un seul match dans les pieds , j’ai été convoqué chez les Aigles. J’ai expliqué cette situation au staff. Par la suite, je n’avais pas joué beaucoup de matches non plus avec mon club donc c’était tout à fait logique que je ne soit convoqué même si j’ai une grande expérience chez les Aigles.

Que pensez vous du nouveau sélectionneur ?

C’est quelqu’un qui connaissait déjà la Mali pour avoir vécu là bas en 2002. Il connait certains joueurs aussi. Il est dans une logique de créer une dynamique entre anciens et nouveaux, je pense que cela apportera beaucoup à l’équipe au grand bonheur du Mali.

Propos recueillis par Mahamet Traore/ www.MaliFootball.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *