Djimi Traor

Image

Rennes pour bien rebondir…

L’international malien de 27 ans, 1m87 pour 78 kg, devrait rebondir dans Ligue 1 française, prêté au Stade Rennais par Portsmouth jusqu'à la fin de la saison. Avec une carrière en dents de scie, l'arrière gauche compte sur son retour en France pour prouver sa valeur.

L’ancien défenseur de Liverpool a officiellement été présenté à la presse hier dans l'après-midi aux supporters et dirigeant du club Rennais. Il s’exprimait en ces termes «Je ne regarde pas derrière, je vise toujours devant».

Evidemment, il faut reconnaître que la vie d’un homme ainsi que la carrière d’un footballeur, est faite de bas et de haut, et Djimi Traoré en sait quelque chose. 

 

Après avoir été au sommet de son art au sein de l’élite du monde footballistique, le voilà redescendu dans le milieu de tableau du championnat de France de Ligue1.

Formé à Laval, avec quelques matchs de D2 au compteur, il part à 19 ans pour Liverpool. Une petite saison à Lens pour affûter ses armes, et le revoilà prêt à se mesurer à la premier League et la coupe d'Europe dès 2002.

Arrivé à Portsmouth, le mercato d'hiver de l’année écoulée en provenance de Charlton. Cette aventure devient plus pénible que prévue. En ce début de saison, le joueur n'a fait que trois apparitions. Heureux d’intégrer l’effectif de Rennes, Djimi Traoré pourrait signer son grand retour chez les «Aigles», après la CAN 2008, qui se joue présentement au Ghana.

D’ailleurs c’est le seul mal qu’on lui souhaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *