Déclaration d’Henryk Kasperczak lors de la conférence de presse d’après le match Croatie-Mali.

Au terme du match Croatie-Mali, le sélectionneur national Henryk Kasperczak, avec à ses cotés le manager Général des Aigles Amadou Pathé Diallo,  a donné une conférence de presse au Stade Gart Vr d’Osijek.  Il donne son analyse de la rencontre.

« Deux équipes à objectifs différents se sont rencontrés . il y a la Croatie qui se prépare pour la Coupe du Monde et le Mali, qui malgré la fin des championnats, a voulut jouer ce match pour défendre l’image du football malien. Pour nous, il fallait se motiver mais ce n’est pas la même chose que pour la Croatie qui se prépare avec un objectif précis qui est sa participation à la prochaine Coupe du Monde.

Nous avons vu un match très intéressant. La Croatie a dominé la première mi-temps et nous, le Mali, avons bien réagit en seconde mi-temps. Je crois que dans l’ensemble , du point de vue technique et tactique, les deux équipes ont fourni un grand match. Je félicite la Croatie.

Je peux être satisfait de la prestation de mes joueurs. Ce que je regrette c’est l’absence de huit titulaires maliens. J’aurais aimé avoir à ma disposition nos deux meilleurs attaquants qui ont fait une belle saison en France ( ndlr: Cheick Diabaté et Mustapha Yatabaré) mais aussi notre capitaine Seydou Keita mais aussi d’autres cadres tels que Bakaye Traoré….

Au nom du football malien , je souhaite à la Croatie une bonne coupe du monde car je pense que la Croatie a des joueurs talentueux »

Propos recueillis par Mahamet Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *