Coupe CAF: Club Olympique de Bamako bat Ahly de Tripoly (1-0)

Cet après midi, le match retour de la coupe de la confédération opposait au Stade Modibo Keïta, le Club Olympique de Bamako aux libyens d’Al Ahly de Tripoli. Le COB après avoir réalisé le nul 1-1, il y a cinq jours à Tunis (à cause de la situation sécuritaire en Libye), bénéficiait du but marqué à l’extérieur.

COB-2014

Après une première mi-temps assez terne, les olympiens ouvrent le score à la 53ème minute de jeu par Yacouba Doumbia, qui reprenait de la tête un corner de Modibo Konté dit Kriki. Le score reste en l’état jusqu’à la fin du match.

 Au coup de sifflet final du referee guinéen Yacouba Keïta, les libyens se ruent sur le quator arbitral et les forces de l’ordre. S’en suit une bagarre générale sur la pelouse du stade omnisports. il a fallu tout le flegme des membres de la commission sécurité de la fédération pour éviter le pire. Les libyens ont quitté le stade une heure après le match, encadrés de plusieurs véhicules des forces de sécurité.

Félicitations au COB qui rencontrera l’ASEC d’Abidjan à Bamako le week end des 28 Février, 01 et 02 Mars 2014. Le match retour se jouera une semaine plus tard, sur les bords de la lagune ébrié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *