CHAN2016: Deuxième sortie des Aigles locaux, ce samedi 23 janvier face au Zimbabwe…

Tenue en échec par une surprenante équipe Ougandaise lors de son premier match de la compétition (2-2), l’équipe nationale locale affrontera son homologue du Zimbabwe, ce samedi 23 janvier au stade Rubavu de Kigali.

S’ils ont été contraint à un triste partage de points lors du premier match, les hommes de Djibril Dramé n’ont plus droit à l’erreur : ils doivent impérativement s’imposer face aux jeunes Warrios, histoire de ne pas hypothéquer leur chance de se qualifier au prochain tour.

Même si les coéquipiers de Sekou Koita sont logiquement favoris, la prudence sera de mise tout de même, car ce CHAN nous a bien appris qu’il faudra se méfier de toutes les équipes, surtout que les Warriors ont perdu leur premier match face à la Zambie. Une réaction est obligatoire afin de garder leurs chances d’accéder aux quarts de finale.

Pour rappel, ce sont les Warrios qui avaient éliminé les Aiglons Maliens en quart de finale (2-1) lors de la dernière édition de la compétition tenue en Afrique du Sud en 2014.

Pour mieux se relancer dans cette compétition, l’équipe Malienne a donc une revanche à prendre sur son homologue de Zimbabwe, une rencontre qui s’annonce déjà électrique entre deux équipes aux styles différents. La technique d’un côté et le physique de l’autre.

  • Match Zambie-Mali, 2è journée Groupe D
  • Stade Rubavu de Kigali.
  • Arbitrage de la rencontre : Le Kenyan Davies Omweno, assisté de ses compatriotes Marwa Range et Gilbert Cheruiyot.
  • Coup d’envoi : 13h GMT.
  • À suivre en direct et en intégralité sur la chaîne nationale : ORTM !

El Moro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *