Can2013 /Mustapha Yatabaré  » Le coach comptait sur moi, j’avais ma place d’assurée »

Suite à une blessure au mollet qui lui prive de la CAN 2013, Mustapha Yatabaré est retourné à Guingamp.  « Le coach comptait sur moi, j’avais ma place d’assurée », regrette encore l’attaquant des Aigles du Mali chez notre confrère  Ouest-France.

Et pourtant l’attaquant malien en avait des ambitions et une troisième CAN en perspective, avec son frère Sambou. Mais voilà, Mustapha Yatabaré s’est blessé lors d’un des derniers entraînements du stage programmé par EA Guingamp à Ploumanac’h.

Bien que présélectionné pour la 1ere phase du stage de préparation des Aigles pour la CAN,  « Il y avait plusieurs blessés dans la sélection et l’entraîneur a préféré favoriser les plus aptes. » explique l’international malien.

Très prolifique depuis le début de la saison avec son club, 10 buts en 17 matches, Yatabaré préfère positiver : « C’est peut-être un mal pour un bien, il faut positiver. Ce sont les aléas d’une carrière », poursuit-il. « Je vais continuer de travailler, car il y a encore de belles choses devant nous avec En Avant. »

Même si le staff médical de l’EA Guingamp reste prudent quand à la disponibilité de l’attaquant malien, Mustapha devrait retrouver les pelouses dans les 2 prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *