CAN U20 : Tirage au sort des éliminatoires de l’édition 2017 effectué, le Mali est exempt du premier tour !

La Confédération Africaine de Football a effectué le tirage au sort des éliminatoires de la CAN-2017 des moins de 20 ans en marge du Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN-2016) qui s’est tenu au Rwanda.

Le Mali, dans l’attente
Quatrième lors de la dernière édition (Sénégal 2015) et troisième de la catégorie au mondial Nouvelle-Zélandais à la même année, le Mali n’est pas concerné par le tirage initial. En effet, notre Pays fait partie des dix meilleurs nations de la catégorie exemptées de ce premier tour. Il s’agit entre autre de l’Afrique du Sud, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Ghana, Egypte, Lesotho, Libye, LE MALI, Maroc, Malawi, Nigéria et du Sénégal.

Les matchs du 1er tour sont prévus en aller du 1er au 3 avril puis en retour du 22 au 24 avril. Et à l’issue des matchs retours, la CAF effectuera un second tirage qui verra l’entrée en liste de l’équipe Malienne qui devrait désormais dirigée par Monsieur Baye BA, l’entraineur champion d’Afrique U17 au Niger.

Toutes les affiches du 1er tour des éliminatoires

Tunisie – Niger
Ethiopie – Somalie
Libéria – Guinée
Sierra léone – Gambie
Algérie – Mauritanie
Soudan – Kenya
Burundi – RD Congo
Rwanda – Ouganda
Angola – Tchad
Mozambique – Ile Maurice
Swaziland – Nambie
Zimbabwe – Botswana

Si l’identité du prochain adversaire n’est pas connu, force est de reconnaître que le Mali est désormais partie prenante de l’élite du football africain comme le confirme l’exceptionnel bilan de toutes les sélections nationales depuis une année : (Titre continental chez les U-17, demi-finale chez les U-20, finale à la Coupe du monde cadets, troisième place à la Coupe du monde juniors), un palmarès à faire mourir d’envie tous les ténors du football continental.

En route vers la CAN U20, Zambie 2017… Une route pleine de virages et aussi semée d’embûches. Vivement le prochain tour !

El Moro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *