CAN U20: Mali-Sénégal et Nigeria-Ghana pour les demies-finale.

(Par CAF) A l’issue des rencontres de la 3e journée du groupe B du 19e championnat d’Afrique U20 Orange, Sénégal 2015, disputées dimanche 15 mars à Mbour et Dakar, on connait les affiches des demi-finales de la compétition. C’était la seule inconnue car l’identité des élus étaient su après la qualification du Sénégal samedi.

Ce sera donc Nigeria – Ghana mercredi au stade Léopold Sendar Senghor de Dakar à 17h GMT. A la même heure le lendemain, 19 mars 2015 ce sera le Mali face au pays hôte le Sénégal.

L’enjeu de cette 3e journée dans le groupe B était donc de déterminer entre le Ghana et la Mali qui finirait en tête. Ce sera le Mali, vainqueur de la confrontation entre les deux équipes au stade Caroline Faye de Mbour. Un seul but a suffi pour le succès des Aiglons. Il a été inscrit par le capitaine Ichaka Diarra (5) de la tête sur un corner à la 18e minute.

Une victoire méritée pour le Mali qui a dominé la rencontre, mais dont les attaquants n’ont pas toujours fait preuve d’adresse devant le but. A l’instar de Saliou Guindo (9) seul au 6 mètres à la 41e minute à la réception d’un centre. Il contrôle et réussit l’exploit d’expédier le ballon largement au-dessus de la transversale.

Dans l’autre match du groupe B disputé à Dakar entre l’Afrique du Sud et la Zambie pour l’honneur, c’est l’Afrique du Sud qui a explosé son adversaire, 5-2. Méconnaissables depuis le début de la compétition, les Amajitas ont subitement retrouvé leur jeu fait de vivacité, d’aisance technique et de justesse dans la passe.  Notamment en contre-attaque. Six buts dans cette rencontre ont été marqués par les Sud-Africains, car c’est Kabelo Seriba (2)  qui a égalisé à 1-1 pour la Zambie en marquant contre son camp.

Tyroane Sandows (7), auteur d’un triplé,  et Dumisani Zuma (9) qui a marqué deux buts, ont été les bourreaux de la Zambie. Ils ont permis à l’Afrique du Sud de terminer 3e du groupe avec 3 points. La Zambie a probablement payé le prix du combat physique livré face au Ghana lors de la 2e journée. Les juniors zambiens quittent le tournoi  avec zéro point et sont les seuls dans ce cas-là. Un bilan statistique qui ne fait pas forcément justice à leur performance sur le terrain.

https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?ad_type=video_text_image&client=ca-video-pub-2338947514032922&description_url=http%3A%2F%2Fpubvideo&videoad_start_delay=0&max_ad_duration=30000

3 Comments

  1. Reply Post By legrand

    une victoire des aiglons maitrisees de bout en bout.et pour une premiere fois un jeu tres fluide de la part de ses jeunes qui est du a mon avis aux choix des hommes et surtout au replacement de A DOUMBIA au milieu du terrain.la seule fausse note dans cette equipe est qu il n y a pas de vrai butteur a l exception de HAMIDOU TRAORE qui a fait un tres bon match dans l animation offensive .je crois que FAGNERY vient de trouver ses onzes de depart pour le reste de la competition.avec un tel bloc au milieu le mali se fera difficilement battre .S .DIARRA est un joueur tres talentueux ,mais trop individualiste avec bcoup de dechets techniques.
    VIVE LES AIGLONS ET VIVE LE MALI .

  2. faudra rédoubler leffort pour jouer contre le senegal qui sera favorisé par larbitrage corrompu

  3. Dieu est grand nous sommes derrières vous jusqu’au final
    inchaala cette coupe ira au Mali croyons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *