CAN U17 /Afrique du Sud-Mali: (2-2): les Aiglonnets peuvent avoir des regrets !

Après sa victoire étincelante face au Cameroun lundi dernier (3-1) lors du premier match du groupe B de la CAN U17, les Aiglonnets du Mali étaient dans l’obligation de s’imposer aujourd’hui face à l’Afrique du Sud afin d’obtenir très tôt son ticket pour les demi-finales. Une victoire qui aurait permit également aux maliens d’arracher leur qualification pour la Coupe du monde U17 prévue au Chili (17 octobre-8 novembre 2015).

A la 19eme minute de jeu, Sidiki Maiga suite à une erreur du gardien sud-africain, ouvre le score pour les Aiglonnets avant que Boubacar Traoré n’inscrive le deuxième but après un très bon plat du pied à la 62eme minute. Buteur face au Cameroun, Il marque son deuxième but dans la compétition.

Avec une avance de deux buts, on aurait pu penser que le Mali allait aisément se qualifier pour les demi-finales. Mais le sort des maliens en décidera autrement puisque les minots de Baye Bah vont craquer par deux fois sur des buts inscrits par Mkatshana à la 75eme minute puis Mohamme à la 82eme minute. Score final 2-2 entre le Mali et l’Afrique du Sud.

Si le Mali a loupé une belle opportunité de se qualifier pour le dernier carré de la CAN, Il reste tout de même premier du groupe avec 4 points.

Quant aux Amajimbos d’Afrique du Sud, ils sont deuxièmes avec 2 points en deux matchs et préservent toutes ses chances de qualifications avant l’autre match du groupe B entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire, prévu à 18 heures.

Pour le troisième et dernier match de poule, le Mali affrontera la Côte d’Ivoire alors que l’Afrique du Sud sera opposée au Cameroun ce dimanche.

Moctar Bah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *