CAN 2017 /Mali-Bénin (5-2): Les Aigles écrasent les Écureuils du Bénin !

Le Mali est qualifié pour la CAN « Gabon 2017 » en battant ce dimanche après-midi le Bénin par 5-2 (mi-temps 3-1) lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN « Gabon 2017 ».

Les Aigles du Mali ont ouvert le score à la 18e minute par Sambou Yattabaré à la réception d’un corner d’Adama Traoré.

Le Mali a doublé la marque par Abdoulaye Diaby (38e minute) qui a repris une puissante frappe de Moussa Maréga mal renvoyée par le portier béninois Fabien Farnolle.

Deux minutes plus tard, Moussa Maréga a profité de l’attentisme de la défense béninoise pour marquer le 3e but des Aigles du Mali. Piqué dans leur orgueil, les Ecureuils réduisent le score à la 40e minute par Gounongbe Frédéric.

Au retour des vestiaires, le Mali a poursuivi son festival offensif avec Adama Traoré, auteur du 4e but des Aigles à la 66e minute. A la 79e minute, Moussa Doumbia (entré à la place d’Abdoulaye Diaby quelques minutes plutôt) s’est joué de toute la défense béninoise pour battre le pauvre Fabien Farnolle avec un effroyable sang-froid.

Les Ecureuils du Bénin ont sauvé l’honneur par le vieux briscard Stéphane Sessegnon qui a marqué leur second but sur un superbe coup franc qui n’a laissé aucune chance au portier Oumar Sissoko du Mali.

Déjà qualifié, l’enjeu de ce match pour les Aigles était de conserver leur première place du groupe C pour en bénéficier des avantages au moment du tirage au sort des poules de la phase finale prévue au Gabon en janvier 2017.

Avec cette lourde défaite, le Bénin a peu de chance de figurer comme meilleure deuxième qui donne un ticket qualificatif pour la phase finale.

Les pays qualifiés pour Gabon 2017 sont, entre autres, l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Gabon, la Ghana, la Guinée-Bissau, le Mali, le Maroc, la RDC, l’Ouganda, le Sénégal, et le Zimbabwe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *