CAN 2017: Le Mali officiellement qualifié !

Avec ses 13 points le Mali est assuré soit de la première, soit de l’une des deux places de meilleurs deuxièmes.

La CAF a officialisé, au regard des résultats des 12 groupes qui participent aux éliminatoires, le Mali sera qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations 2017 dans tous les cas de figure.

A part le Gabon, pays organisateur qualifié d’office, les premières équipes de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs seconds de tous les groupes réunis seront retenus pour la phase finale du tournoi.

L’équipe malienne a 13 points à présent, ce qui lui garantit la place de l’un des deux meilleurs des éliminatoires, donc de se qualifier.

Et si la suspension du Bénin était levée et qu’il jouait tous ses matchs dont l’un contre le Mali, celui-ci pourrait être placé en tête de son groupe avec deux victoires.

– Les autres qualifiés
Sur les 57 pays, le Gabon (pays hôte), la Guinée-Bissau, le Ghana, l’Algérie, le Cameroun, l’Egypte, le Maroc et le Sénégal sont déjà qualifiés pour la phase finale.

El Moro

3 Comments

  1. certes nous sommes qualifié mais c’est un non événement au Mali. ce qui compte chez nous c’est de nous ramener la coupe d’Afrique mais comme chaque chose en son temps nous prions et patientons. que DIEU nous l’accorde.

  2. il faut recruté maintenant avec les qualification pour le mondial et espéré faire un bon parcours a la CAN on es pas assez armée, on a besoin de DC adama soumaoro Lille, ATT allasane pléa Nice, ATT hadi sacko sporting lisbonne, DD almamy touré monaco, adama traoré aston villa qui sont de grande capacité a tiré la sélection vert le haut

  3. Reply Post By FOOTEUX

    Vous oubliez le Zimbabwé dans la poule L
    Les beninois nous promettent l’enfer au stade du 26 mars en Septembre prochain
    Mais le Bénin ne sera pas au Gabon parce que même avec un match nul,ils totaliserons 12 points .Les meilleurs deuxièmes viendront des poules D et F( Ouganda ou Burkina et Cap Vert)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *