Can 2017 /Le capitaine des Aigles analyse la poule du Mali : « Toutes les équipes auront leur mot à dire, y compris le Mali » !

Logé dans le groupe D, en compagnie du Ghana, de l’Egypte et de l’Ouganda, le Mali aura à batailler dure pour sortir du premier tour lors de la prochaine CAN, chose qu’il n’a su faire lors de la précédente.

Le capitaine des Aigles Yacouba Sylla a réagi suite au tirage au sort de la compétition en se confiant à Malifootball.com

« On ne peut pas dire que le tirage a été facile ou difficile » déclare le milieu de terrain montpelliérain avant d’analyser les adversaires du Mali : « Le Ghana est tout de même le vice-champion en titre,  une équipe qui a des bases solides depuis plusieurs années. L’Egypte est une équipe qui connait bien la scène africaine avec un gros palmarès à son actif. En ce qui concerne l’Ouganda, il faudra s’en méfier car nous ne les connaissons pas trop mais c’est une nation qui monte en puissance ».

En ce qui concerne les chances du Mali, le milieu de terrain déclare que : « Toutes les équipes auront leur mot à dire lors de cette phase finale, y compris le Mali ! » avant de donner son avis sur la gestion des matches lors de la compétition : « Il faudra jouer les matches  un à un, comme si c’était le dernier,  avec détermination, l’expérience sert à avancer. Il faudra considérer la dernière CAN[1] comme un accident car nous n’avions pas démérités, c’est cela aussi le football. Il faudra faire le maximum pour avoir notre destin en main et  éviter les désillusions ; rester sur notre progression ».

La chance aura aussi son mot à dire pour la suite de la compétition : « Nos résultats refléteront en grande partie de ce que nous  produirons sur le terrain lors de cette CAN sans oublier le facteur chance » termine-t-il.

La CAN 2017 aura lieu du 14 janvier au 05 février 2017 au Gabon et les Aigles entameront la compétition le 17 janvier  face à l’Egypte à partir de 20h00 à Port-Gentil

[1] Le Mali a été éliminée dès le premier tour.

One Comments

  1. c’est sur si on par a la Can avec le gardien oumar sissoko, les défenseurs mohamed konaté, salif coulibaly, youssouf koné, ousmane coulibaly et l’attaquant mustapha yatabaré, il faut rien espéré de bien. dans ce groupe a part djigui diarra, hamari traoré, molla wagué, lassana coulibaly, diadié samassekou , adama traoré, sambou yatabaré, bakary sako voir son état de forme depuis sa blessure, abdoulaye diaby, moussa maréga, moussa doumbia, on tous les change. on doit tout faire pour avoir la meilleurs équipe possible si on veux faire un on parcours a la CAN et ce qualifié pour ce mondial et sa passe par des joueurs a la hauteur de c’est ambition, on doit aller cherche en Europe, les adama soumaoro lille, almamy touré et abdou diallo as monaco, massadio haidara newcatle, bryan dabo st etienne, hadi sacko leeds united, adama traoré middlesbrough, moussa dembele celtic glagow, allassane pléa nice, on doit tout mes en place pour les intègres dans notre sélections. prenez l’exemple du Sénégal et de l’Algérie vue avez vue, on est l’équipe qui possede le plus de potentiel en afrique et meme en europe et on arrive même pas a batir une équipe a la hauteur de notre reel potentiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *