AJ AUXERRE : Lamine Fomba signe son premier contrat pro !

Lamine Fomba (18 ans) a signé son premier contrat pro avec l’AJ Auxerre a annoncé le club bourguignon ce week-end. Arrivé à Auxerre en 2011 en provenance du Montreuil Red Star pour évoluer avec les U14, il a su gravir tous les échelons de la formation icaunaise, remportant un championnat U14 et un championnat U15.

Auteur de 8 buts en 22 matchs de U17 Nationaux la saison passée, le milieu de terrain ajaïste évolue désormais avec les U19 Nationaux (2 buts en 9 matchs) et en CFA (1 but en 4 matchs).

Il fait ses premiers pas au RED STAR CLUB DE MONTREUIL en 2007, à cette époque le petit Lamine, frêle comme un papillon n’impressionne personne hors du terrain.

En revanche, balle au pied c’était la métamorphose, Il possédait une élégance et une agilité digne des plus grands. Par ses dribles dévastateurs, il a conquis les cœurs des éducateurs et de ses partenaires.

Après quatre années passées au club à travailler ses gammes, il rejoint le centre de formation de l’AJ Auxerre. Là, au contact des meilleurs il poursuit sa progression sans griller les étapes. Il évolue avec la CFA2 et a aussi intégré l’équipe de France U18…

Au tournoi de Limoges récemment, il a encore régalé le public par sa classe et son efficacité… Telle une Chrysalide, il se transforme méthodiquement en toute humilité en gardant la tête froide et les pieds sur terre comme le lui ont inculqué ses éducateurs du RSC Montreuil.

Lamine FOMBA marche désormais sur les pas de ses illustres : Oumar SISSOKO (Metz, AC Ajaccio, Orléans) Ben KARAMOKO (AS St Etienne) Tongo Hamed Doumbia (Châteauroux, Rennes, Toulouse) Etc… Tous formé au club… Qui sait s’il va rejoindre l’équipe nationale du Mali dans le futur, à l’image de Tongo Hamed et d’Oumar Sissoko, tous les deux formés au centre de formation de l’AJ Auxerre.

El Moro

One Comments

  1. Frère pense à l’équipe nationale du Mali pour le futur bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *