CAN U17 2013 : le Nigeria porte plainte contre le Mali

Malgré leur victoire (2-0)  lors du match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN U17 2013 (2-0), la fédération nigériane de football a décider de porter plainte contre le Mali auprès de la Confédération africaine de football (CAF).

Les Nigérians contestent l’âge de certains joueurs de la sélection malienne qui, « sur des critères physiologiques, ne peuvent avoir 17 ans ou moins« , fait savoir leur rapport.

« Nous allons porter plainte auprès de la CAF au sujet de cette équipe malienne. Physiologiquement, il n’est pas possible que les joueurs maliens aient moins de 17 ans », avait indiqué Chris Green, membre du comité exécutif de la fédération nigériane de football .

Est-ce une manœuvre du Nigeria pour détourner l’attention sur une plainte guinéenne sur l’âge de 10 joueurs nigérians lors du 2è tour de ces éliminatoires?

Ce qui est sur , depuis quelques années, la fédération malienne de football soumet ses joueurs des catégories jeunes à des tests magnétiques dans un centre spécialisé se trouve à Dakar.

Dans tout les cas, la CAF enquêtera avant de rendre son verdict. Si la plainte nigériane s’avère fondé, le Mali perdra alors cette rencontre sur tapis vert (3-0) et au revoir pour la CAN U17!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *