Alain Giresse de retour à la tête des Aigles du Mali ?

Un mois après son départ de la sélection malienne, qu’il avait menée à la 3e place de la dernière Coupe d’Afrique, Alain Giresse pourrait finalement revenir à la tête des Aigles.

La fédération malienne, qui étudie différentes candidatures, aurait fait de son retour une priorité selon Jeune Afrique.

« Il y a beaucoup de candidats (dont celle de François Zahoui, l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire, NDLR), mais nous avons toujours le dossier Giresse. S’il veut revenir, il a les faveurs du public», a admis Hamadoun Kola Cissé, joint par Jeune Afrique lundi soir.

 

Une éventualité envisagée par l’intéressé lui-même. Invité hier mardi sur RMC, Alain Giresse a confirmé qu’un retour au Mali était bien à l’ordre du jour. « On va voir, a déclaré l’ancien coach des Aigles dans l’Intégrale Euro. Pour le moment, je n’exclus rien. Mais je sais que les joueurs poussent pour que je ne les abandonne pas. Evidemment, cela ne me laisse pas insensible. »

Malgré son départ de la sélection nationale, Alain Giresse avait déclaré sa déception de ne pas pouvoir continuer l’aventure malienne : «  mon cœur est au Mali… » avait-il déclaré

La cote de popularité dont il jouit autant auprès des joueurs (tous déçu par son départ) que du public malien suite à la troisième place acquise lors de la Can 2012 joue en sa faveur… nous serons édifié dans les prochaines jours.

https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?ad_type=video_text_image&client=ca-video-pub-2338947514032922&description_url=http%3A%2F%2Fpubvideo&videoad_start_delay=0&max_ad_duration=30000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *