3è Journée éliminatoires / Mali-Guinée Equatoriale (1-0) : les réactions d’apres match

Alain Giresse (sélectionneur du Mali)

« En première période, l’équipe a été incapable de gérer la possession du ballon. On a pu emballer la seconde période et mettre du rythme. Ce match a été préparé dans les conditions difficiles. Mais la victoire est la chose la plus importante. On est sur une série de bons résultats. C’est intéressant sur le plan comptable. Le match à venir sera préparé dans un autre contexte car on connait maintenant le jeu de notre adversaire ».

Yacouba Sylla (capitaine du Mali)

« C’est une victoire amplement méritée même si on a connu quelques sueurs par moment. On a eu les occasions pour gagner, mais on a attendu la fin. La grosse satisfaction est d’avoir gagné. Je pense que l’essentiel est là. À présent on se focalise sur l’autre match de Malabo ».

Estéban Becker (sélectionneur de la Guinée Equatoriale)

« La première période me laisse des regrets. On aurait pu faire la différence sur une ou deux occasions. En seconde période, on s’est fait bousculer et le Mali marque vers la fin de la rencontre. On va tout faire à domicile pour les trois points ».

Javier Balboa Osa (capitaine de la Guinée Equatoriale) :

« On espérait jouer notre match référence ce soir au Mali mais ça n’a pas été suffisant au vu de notre prestation en seconde période, notamment à la fin. On a beaucoup essayé et pénétré souvent au cœur de la défense. Le Mali a mis plus de rythme. Bref nous ne sommes pas contents de ce résultat. On aurait pu gagner ou, à défaut, faire un nul ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *