Jamais qualifié pour une Coupe du monde, les joueurs du sélectionneur Mohamed Magassouba vont poursuivre leur parcours quasi sans faute avec cette nouvelle une victoire nette face à la lanterne rouge du groupe E, le Rwanda.
C’est Moussa Djenepo qui débloque la situation d’un magnifique tir enroulé qui a trompé la vigilance du gardien Emery Mvuyekure (19e). Juste après, le portier rwandais facilite la tâche à Ibrahima Koné en relaçant droit sur lui. Et ce dernier lui puni de son erreur (21e). Il inscrit ainsi son 5e but dans ces éliminatoires dont il est seul deuxième meilleur buteur derrière l’Algérien Islam Slimani (6 buts).
En fin de match, le remplaçant Kalifa Coulibaly entré à l’heure de jeu, a hérité du cuir à près de 30 mètres de la cage et a décoché un tir tendu qui a fait mouche (87e).
Avec 13 points au compteur (4 victoires et un nul), 10 buts marqués et aucun encaissé, le Mali ne peut plus être délogé de la première place du groupe E, l’Ouganda (2e) n’ayant que 9 points à une journée de la fin de ce tour. Ainsi, les Aigles maliens rejoignent les Lions du Sénégal et les Lions de l’Atlas du Maroc parmi les qualifiés pour le 3e et dernier tour.