WATI B : Un jeune franco-malien sponsorise Montpellier HSC, champion de France de football.

Fait inédit dans le championnat français. Dans le cadre d’un sponsoring, une marque appose son logo sur le dos du short d’un club de football. 

Depuis le début de la saison 2012/2013, Montpellier Hérault Sport Club, champion de France de football 2011/2012, arbore fièrement son nouveaux sponsor : la marque WATI-B du jeune franco-malien Dadia Diakité communément appelé  « DAWALA ».

Une entrée fracassante dans le milieu du foot-business pour le jeune franco-malien, plus connu dans le milieu du rap français.

« WATI B, Montpellier Hérault : l’union des champions » dixit le propriétaire du Label WATI B, producteur du célèbre groupe de rap français « Sexion d’assaut » sur son site  www.wati-b.com

« Il y a eu une occasion, cette possibilité de poser une marque sur les shorts des clubs de football en France et je voulu être le premier à faire cela. Je savais que cela ferait du buzz et  je ne me suis pas trompé. Je vois que tout les medias en parlent et c’était cela que j’attendais. J’en suis content » affirme fièrement DAWALA (lire interview ici).

Les clubs français étant en crise budgétaire, la ligue nationale de football professionnelle de France a fait sauté les contraintes que le foot professionnelle s’était imposé à lui même depuis des années pour uniformiser les pratiques et tempérer autant que possible l’image de footballeurs.

Dadia Diakité dit DAWALA, PDG de la marque WATI B

Désormais «Les restrictions sur le nombre, la taille et la place des sponsors sur les équipements de joueurs ont été annulées par le Conseil d’administration de la LFP fin juin, à la demande des clubs.».  Les clubs peuvent ainsi dépasser l’ancienne limite de six sponsors et investir des emplacements jusqu’alors interdits comme le « dos de short ».

Le champion de France et la marque WATI-B ont voulu être les pionniers de ce concept en France : « La ligue nationale du football professionnel en France a autorisé les clubs de football à recourir à ce type sponsoring ; les délais été trop courts par rapport au début du championnat français. Il fallait donc être très réactif et surtout mettre en place les budgets y compris la promotion » explique DAWALA.

Et tout était fait pour que WATI B soit la marque précurseur de ce concept : un nom court pour ce type d’emplacement, un dynamisme et une grande réactivité…. Tout ce qui ne pouvait que convaincre Louis Nicollin, président de Montpellier HSC, à retenir la marque de sportwear WATI B, le label des rappeurs parisiens Sexion d’Assaut pour une année.

Photo: wati-b.com

« Nous avons sponsorisé un club qui est à notre image : l’esprit famille, avec son président Louis Niccolin, les joueurs…L’année dernière ils ont cravaché très dur pour finir leader du championnat français de football, avec les moyens du bord. Ils ont joué avec le cœur et ils ont réussi. C’est tout à fait normal que je collabore avec le club de Montpellier HSC, champion de France et n°1 du football français. C’est la rencontre des  numéros 1 ! » termine DAWALA !

Tout sur la marque WATI B : http://www.wati-b.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *