Transferts: Deux maliens s’engagent en Grèce

L’international malien de 27 ans, Mamary Traoré (1m80 pour 78 kg) libre de tout contrat s’est t’engagé avec le club pensionnaire de B Ethniki en Grèce, Kallithea.

Quant au Franco-malien de 29 ans, Amadou Sanokho (1m78 pour82 kg), il a été prêté par Atromitos au club d’Ethnikos Piräus jusqu’à la fin de la saison.

Alors inconnu en 2003 du charmant public du 26 mars, Mamary Traoré débarquait chez les «Aigles» du Mali sous la commande de l’entraîneur français Christian Dalger. En prélude aux trois derniers rencontres de l’Equipe Nationale contre l’Érythrée (éliminatoires de la CAN 2004), la Guinée et Madagascar en amical.

Véritable rouleau compresseur sur le flanc gauche ce joueur avait fait bonne impression et les supporters étaient satisfaits de ces différentes prestations. Même le coach n’a cessé d’encenser ce ancien pensionnaire du Centre de formation de Montpellier, tout en défendant que Mamary Traoré est un défenseur polyvalent qui peut joué à la fois dans l’axe et dans les couloirs.

Comme aujourd’hui beaucoup savent le faire chez les «Aigles» un peu à l’image de Fousseini Diawara, Cédric Kanté, Djimi Traoré, Adama Coulibaly «Police» entres autres.

Le Franco-malien d’Atromitos, Amadou Sanokho a été l’objet d’un prêt par son club.

Né en Angleterre de parents d’origines maliennes. Sanokho n’a jamais porté les couleurs d’aucuns des deux pays, ni la France, ni l’Angleterre, donc peut toutefois jouer en toute liberté avec le Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *